Pas de sondage sur ce sujet car cela reviendrait à fournir une liste exhaustive de tous les personnages d'une certaine importante et vous savez aussi bien que moi qu'il y en a beaucoup trop dans ce cycle et que nous sommes pour l'instant trop peu nombreux(hélas, 3 fois hélas) sur ce forum pour obtenir des résultats que nos chers sondeurs pourraient qualifier de représentatifs

A vos marques? prêts, partez:
perso préféré: le limier, bizarre non? Mais pourquoi pas! excellent bretteur, non dépourvu d'un certain humour noir (cf les passages avec sansa), fascinant de brutalité mais qui n'est jamais gratuite, je lui trouve comme je l'ai déjà dit ailleurs, une certaine ressemblance avec le perso de Wolverine des X-MEN. J'espère juste que GRRM ne l'a pas tué et qu'il va faire l'objet de quelques chapitres afin qu'il puisse enfin se faire son frère!
perso détesté: jeoffrey évidemment. profondément capricieux, résidu consanguin de liaison incestueuse qui aurait hérité de toutes les tares de sa mère (et elle semble en avoir beaucoup!) et de son père, contraire de son oncle tyrion qui a un physique disgracieux mais une vrai conscience morale, jeoffrey est à baffer et la manière dont il est mort est presque trop douce tant nous aurions eu tous envie qu'il souffre abominablement!!!!