Personnage détesté et personnage préféré
-
- Porte Etendard
C'est vrai que je trouve aussi dany très équitable avec ses "esclaves", d'ailleurs, elle les traite en égaux, à mon avis, si elle arrive à se faire respecter par ses esclaves (ils ont préféré rester avec elle)elle n'aura pas de mal à se faire aimer et respecter du peuple.
Le seul problème, c'est que sûrement aucun des nobles n'acceptera de voir monter une femme sur le trône.Il faut donc qu'elle se trouve un gentil petit mari qui fera un bon roi, et ça, c'est pas gagné.Surtout que si elle arrive jamais sur le trône, ce sera sûrement pas elle qui gouvernera , mais son mari...
Le seul problème, c'est que sûrement aucun des nobles n'acceptera de voir monter une femme sur le trône.Il faut donc qu'elle se trouve un gentil petit mari qui fera un bon roi, et ça, c'est pas gagné.Surtout que si elle arrive jamais sur le trône, ce sera sûrement pas elle qui gouvernera , mais son mari...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
-
- Lieutenant
Pas dit.
Une femme peut parfaitement hériter du trône comme de la plupart des couronnes "ducales" ou "princières". A Dorne, c'est même la loi de primogéniture intégrale (qui fait que l'héritière de Dorne est Arianne Martell et non son frère).
Et il ne me semble pas que Dany soit du genre à se laisser marcher sur les pieds par un prince consort.
Une femme peut parfaitement hériter du trône comme de la plupart des couronnes "ducales" ou "princières". A Dorne, c'est même la loi de primogéniture intégrale (qui fait que l'héritière de Dorne est Arianne Martell et non son frère).
Et il ne me semble pas que Dany soit du genre à se laisser marcher sur les pieds par un prince consort.
euh...bonjour
moi, mes personnages préférés se sont (à part Jon, Arya, Tyrion,...) Jaime et Brienne (même si elle est secondaire). Jaime, parce que c'est rare qu'un enfoiré fini devienne presque respectable et au rythme où ça va, je vais finir par l'adorer, et Brienne parce que même si elle est moche comme un poux (ou peut-être à cause de ça) elle vaut vraiment le coup. sinon, j'aime bien aussi Dervos Mervault (pourquoi tout le monde l'a oublié ?) pour le gris que lui reproche Mélisandre
sinon j'aimerais bien que les Dothrakis s'occupent de Mélisandre comme ils l'ont fait pour Viserys. (on peut toujours rêver...).
moi, mes personnages préférés se sont (à part Jon, Arya, Tyrion,...) Jaime et Brienne (même si elle est secondaire). Jaime, parce que c'est rare qu'un enfoiré fini devienne presque respectable et au rythme où ça va, je vais finir par l'adorer, et Brienne parce que même si elle est moche comme un poux (ou peut-être à cause de ça) elle vaut vraiment le coup. sinon, j'aime bien aussi Dervos Mervault (pourquoi tout le monde l'a oublié ?) pour le gris que lui reproche Mélisandre
sinon j'aimerais bien que les Dothrakis s'occupent de Mélisandre comme ils l'ont fait pour Viserys. (on peut toujours rêver...).
Modifié en dernier par Cymoril le 16 nov. 2004, 17:29, modifié 2 fois.
-
- Porte Etendard
moi j aime bien davos c est un personne honéte, énigmatique et droit
il est partagé entre sa famille et le dévouement qu il a pour son roi
c'est ca qui le rend vraiment intéréssant
j espere que martin lui réserve un grand role pour l avenir , il lemérite emplement

il est partagé entre sa famille et le dévouement qu il a pour son roi
c'est ca qui le rend vraiment intéréssant
j espere que martin lui réserve un grand role pour l avenir , il lemérite emplement

Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
c'est vrai. et en plus, il reste fidèle à son honneur personnel (comme quand il fait partir Edric Storm), et il prouve qu'il est bien plus intègre que bien des chevaliers et autres seigneurs avec leur morale et leur prétendu honneur (grrr...), en contredisant Stannis par exemple. par contre, personne veut faire une association anti-Mélisandre ?
-
- Porte Etendard
c'est vrai jhary, moi aussi maintenant que tu en parle, ca me fait penser a robert et nde
l'un voulant oeuvrant pour l autre sans demaner de remerciement juste par amour fraternel et par loyauté
Davos reste en effet un homme simple , un homme du peuple élevé par sa bravoure et sa loyauté au rang qu'il occupe
et non parce qu'il est le fils ou autre d'une grande famille de westeros
il reste fidéle a ses convictions et n oeuvre que pour son roi et le bien du royaume quitte a s'attirer les foudres de mélissandre
a éspéré que l avenir lui soi plus radieux que ce qu'il a connue par le passé, il le mériterai
(je sais je radot, mais c le froid du mur et les longues patrouille dans la forét hantée)

l'un voulant oeuvrant pour l autre sans demaner de remerciement juste par amour fraternel et par loyauté
Davos reste en effet un homme simple , un homme du peuple élevé par sa bravoure et sa loyauté au rang qu'il occupe
et non parce qu'il est le fils ou autre d'une grande famille de westeros
il reste fidéle a ses convictions et n oeuvre que pour son roi et le bien du royaume quitte a s'attirer les foudres de mélissandre
a éspéré que l avenir lui soi plus radieux que ce qu'il a connue par le passé, il le mériterai
(je sais je radot, mais c le froid du mur et les longues patrouille dans la forét hantée)

-
- Lieutenant
Moi, mes persos préférés sont:
_Sandor Clegane, génial, pas besoin de commentaires, c'est mon perso préféré entre tous
_Littlefinger, parce que personne ne sait qui il est vraiment.
Il a pas mal souffert à cause de son statut social et de son amour déçu, je trouve ça un peu normal qu'il veuille prendre sa revanche.En + il est très machiavélique et d'une intelligence incomparable.
(Et puis parce qu'il a balancé cette grosse vache de Lysa dans le vide)
_Tyrion, parce qu'il n'a vraiment vraiment pas de chance
_Sansa, au début je la méprisais totalement, cette gamine pourrie gatée et superficielle, mais elle a fait beaucoup de progrès, je trouve, depuis qu'elle a vu décapiter son père et qu'elle s'est fait tapper dessus.
Je suis triste pour elle, et je l'aime bien, même si je suis la seule
.
Sinon les persos que je ne peux pas supporter sont:
_Joffrey (chuis bien contente qu'il soit mort)
_Tous les Lannister sauf Tyrion
_Les Freys, ils me font vomir
_Lysa Arryn (encore une dont la mort a été un grand service rendu au monde, merci Littlefinger)
_Alliser Thorne et Janos Slynt
Voila j'ai donné mon avis
A+
_Sandor Clegane, génial, pas besoin de commentaires, c'est mon perso préféré entre tous

Il a pas mal souffert à cause de son statut social et de son amour déçu, je trouve ça un peu normal qu'il veuille prendre sa revanche.En + il est très machiavélique et d'une intelligence incomparable.
_Tyrion, parce qu'il n'a vraiment vraiment pas de chance

_Sansa, au début je la méprisais totalement, cette gamine pourrie gatée et superficielle, mais elle a fait beaucoup de progrès, je trouve, depuis qu'elle a vu décapiter son père et qu'elle s'est fait tapper dessus.
Je suis triste pour elle, et je l'aime bien, même si je suis la seule

Sinon les persos que je ne peux pas supporter sont:
_Joffrey (chuis bien contente qu'il soit mort)
_Tous les Lannister sauf Tyrion

_Les Freys, ils me font vomir
_Lysa Arryn (encore une dont la mort a été un grand service rendu au monde, merci Littlefinger)
_Alliser Thorne et Janos Slynt
Voila j'ai donné mon avis

A+
Personnages préférés
)
Personnages detestés
- Jon Snow
Stannis qui lui propose Winterfell
- Arya Stark
Comme Titilleur qu'elle à sauvagement assassinée
- Davos Mervault
Et d'autres comme Samwell Tarly, Brandon Stark, Tyrion bien sur, Hodor (pour son intelligenceQuand il évacue Edric Storm

Personnages detestés
- Joffrey Lannister
Bien fait pour lui ! Sa mort il l'a pas volé
- Théon Greyjoy
J'espère que les Bolton l'écorchent avec amour... entre traitres...
- Walder Frey le vieux
Que le cadavre de Catelyn l'égorge, le foute à poil et le jette à l'eau ! Ou alors le coudre avec un gars de sa famille
- Roose Bolton
Et autres Cersei, Lysa, Daario, Janos Slynt, ser Allister et compagnie...Si Arya le retrouve ca va mal aller... elle serait capable de trucider l'imposteur
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
-
- Porte Etendard
-
- Porte Etendard
-
- Bleusaille
-
- Bleusaille
Ah ! Nous allons bientôt pouvoir former un club des admirateurs de Lord Petyr ! Après tout s'il y en a un pour Davos...Juliette a écrit :Moi, mes persos préférés sont:
_Sandor Clegane, génial, pas besoin de commentaires, c'est mon perso préféré entre tous![]()

"Elia Martell, Princess of Dorne", the Red Viper hissed. "You raped her. You murdered her. You killed her children."
-
- Bleusaille
-
- Porte Etendard
le poids des mots, le choc des idéaux
la rencontre si jamais elle a lieux promets d'étre fort intéréssantes
perso je n'aime pas du tout littlefinguer il fait un peu trop conspirateur fou pour moi , il m'aime personne et nou allience que dans son propre intéré et fait élimer les gens dont il na plus besoin
SI davos a renoncé a sa vie de contrebandier c'est je pense parce qu'il s'est appercu qu'il valait mieux etre honéte et loyal plutot que malhonétte et perdre ses doigts

la rencontre si jamais elle a lieux promets d'étre fort intéréssantes
perso je n'aime pas du tout littlefinguer il fait un peu trop conspirateur fou pour moi , il m'aime personne et nou allience que dans son propre intéré et fait élimer les gens dont il na plus besoin
SI davos a renoncé a sa vie de contrebandier c'est je pense parce qu'il s'est appercu qu'il valait mieux etre honéte et loyal plutot que malhonétte et perdre ses doigts