Glen Cook mérite-t-il un dossier particulier ?

Glen Cook mérite-t-il un dossier particulier ?

Oui
17
68%
Non
1
4%
M'en fout
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Glen Cook mérite-t-il un dossier particulier ?

Message non lu par Toon »

Au même titre que Martin, Hobb et Jordan. La compagnie Noire c'est quand même 12 Tomes, sans parler des autres oeuvres. Et d'éventuells produits dérivés.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Si d'aventure mon idée était retenue, j'y verrais bien:
- Un topic Sticky sur l'ordre des tomes à lire, eventuellement correspondance VO/VF
- Présentation des différents persos, notamment les Asservis
- Un topic sur jouer au Tonk: référence sur les règles et le Shareware
- Produit dérivé: Le JDR.

A vous ;)
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

j'mets oui car j'adore
Par contre lisant en poche, j'suis grave à la bourre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:wink: oui aussi : j'en ai lu 6 maintenant,
et il y a matière! :P
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ce que je me demande, c'est si cet éventuelle sous-partie tournerait vraiment... les sous-parties sur Hobb (malgré la sortie du tome 13, mais il faut dire qu'il existe pas mal d'autres sites spécifiquement centrés sur Hobb comme Rivagesmaudits) et sur Jordan (malgré... euh, la reprise par Fleuve Noir? :P ) sont relativement mortes (vous me direz, la partie sur le trône de fer aussi mais ça correspond à un trou dans la parution de la série). Est-ce qu'une sous-partie sur Cook tournerait plus? Le topic réservé dans la partie "Fantastique" n'a pas l'air de déchaîner les foules au point qu'il ne suffise pas. Après je suppose que c'est une question de "politique" du site. Ou Ran choisit de rester plus ou moins centré sur le Trône de fer, ou il choisit de consacrer le forum à toutes les principales séries de fantasy.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Disons qu'il peut y avoir une activitée sur la Cie Noire du fait que la série ne soit pas achevée.

Pour les prince d'ambres par exemple la série est complète, ya pas de questions à se poser donc on colle ca dans le thread Génrique Fantasy.

non ?
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Non :P

Y a pas mal de séries non terminées abordées dans le générique "Fantasy". En général, elles n'ont pas assez de lecteurs pour avoir besoin d'un forum particulier. Or, le thread sur Cook a quand même un certain âge et il n'a que six pages (Harry Potter en a huit, à titre d'exemple) donc on ne peut pas dire que l'activité soit débordante.

Mais comme la propagande est extrèmement forte ( :lol: ) et que de plus en plus de monde s'y met, le forum est peut-être une bonne idée. Je ne sais pas. C'es aux membres de se manifester, et à Ran de trancher.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour moi, la Compagnie Noire a droit a sa catégorie. C'est une oeuvre interessante, populaire, et surtout dont l'actualité va encore durée pas mal de temps, surtout pour ceux (comme moi) qui ne lisent que les format poche.

Donc, c'est une alternative pour les creux dans les séries de Martin et de Hobb (je parle même pas de Jordan, car j'ai pas le courage de commencer une série dont la fin ne sera pas traduite avant 15 ans minimum en poche).
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Me sens terriblement étrangère à tout ça. Peut-être qu'il faudrait que je dépasse ma première impression négative pour m'y mettre mais les quelques pages du premier tome que j'avais feuilleté à la Fnac ne m'avaient pas emballée outre mesure. (c'est moi la deuxième qui a voté "je m'en fous" :oops: ).
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

m en fou
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pourquoi pas.
Mais avant il faudra que je mette le cycle dans la partie critiques fantasy du site.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne me sens pas trop concerné mais ça à l'air de tenir à coeur à beaucoup de monde alors...
Yeurl a écrit :Ce que je me demande, c'est si cet éventuelle sous-partie tournerait vraiment... les sous-parties sur Hobb (malgré la sortie du tome 13, mais il faut dire qu'il existe pas mal d'autres sites spécifiquement centrés sur Hobb comme Rivagesmaudits) et sur Jordan (malgré... euh, la reprise par Fleuve Noir? :P ) sont relativement mortes (vous me direz, la partie sur le trône de fer aussi mais ça correspond à un trou dans la parution de la série). Est-ce qu'une sous-partie sur Cook tournerait plus?
Probablement que oui, étant donné que beaucoup de lecteurs lisent en poche et ne sont rendus qu'au tome 3...
Il sera possible d'en discuter facilement car presque tout le monde en est au même point. (il me semble)
Ceux qui lisent en Atalante pourront apporter des éclairages si besoin...
Ran Borune a écrit :avant il faudra que je mette le cycle dans la partie critiques fantasy du site.
Oui oui, donc c'est bien sûr à toi de décider si tu te sens d'attaque pour réaliser tout ça.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit :Me sens terriblement étrangère à tout ça. Peut-être qu'il faudrait que je dépasse ma première impression négative pour m'y mettre mais les quelques pages du premier tome que j'avais feuilleté à la Fnac ne m'avaient pas emballée outre mesure. (c'est moi la deuxième qui a voté "je m'en fous" :oops: ).
C'est vraiment de la Dark Fantasy, ecrite comme un polar quelquepart en plus. C'est vraiment déroutant au début, pis après on y prends gout. Ca permet aussi de relativiser les oeuvres de Eddings et Feist :wink:

J epense aussi que si certains n'ont pas aimé, qu'ils votent "Non" c'est fait pour ca :wink:
Si un jour quelqu'un propose la meme chose sur Feist ben je voterai non NA !
Image
Image
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Après m'avoir pris une bonne claque avec soldat de pierre ( tome 1 et 2) je ne peus dire que oui surtout pour une oeuvre qui sort quand même assez des sentiers battus et qui à l'inverse de certaines série à peu de baisse de régime ( à la limite on peu trouver le dernier tome lent sur certains passages...). Et sans parler du fait que des sites traitant de la Cie noire sont peu nombreux en en plus
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Moi j'ai pris une claque avec L'Eau dort, au final l'univers de la Cie Noire est bcp plus compliqué qu'il pouvait apparaître dans les livres du Nord par exemple ...
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

je ne l'ai pas lu, j'ai voté que je m'en foutais...de toutes façons, je n'y posterais pas plus que chez Hobb, pour les mêmes raisons...
et d'ailleurs même sur le Tdf je n'ai pas posté des masses...

donc, si il y a une sous partie spéciale c'est bien, si il y en a pas...tant pis xD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

(Je suggère par souci de justice que les votes "je m'en fous" comptent plutôt avec les "NON", puisque ce que l'onr echerche ce n'est pas forcément "une majorité" mais "une demande suffisament conséquente pour faire tourner le forum")

EDIT : D'ailleurs, qui voterai "NON" ? Ca ne causerai d'ennuis à personne, à mon sens, il n'y a donc pas de raison de s'y opposer fermement et comme nous sommes tous ici des gens civilisés (à l'exception notable de Nounours et moi-même) je suis quasi certain q'uil n'y aura pas de vote "NON".
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Galan Dracos a écrit :(Je suggère par souci de justice que les votes "je m'en fous" comptent plutôt avec les "NON", puisque ce que l'onr echerche ce n'est pas forcément "une majorité" mais "une demande suffisament conséquente pour faire tourner le forum")
Pas d eproblème. Dans l'esprit je supposais que les "M'en fout" c''était plutot pour ceux qui n'avais pas lu, et les "Non" pour ceux qui ne l'avait pas aimé.

Pour le moment ca fait 7/5 sympa au tennis mais c'est po gagné :?
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ne déconcentre pas Ran avec tes innovations sinon ça va le pertuber pour activer les avatars :evil:


loool 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:lol: j'adore
je suis pour.
il debute à peine en poche (un an en fantasy c'est rien) il va donc toucher un plus vaste public dans les années qui viennent.
c'est un cycle original et inovant comme le sont le TDF et l'AR.
j'attends la suite avec impatience, l'édition deluxe des livres du sud d'ailleurs (sans erreur d'impression cette fois :wink: )
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

t'es sur que tu as bien voté Jhary ? On était à 7/5 avant que tu ne dises ca et nous voila à 7/6 :shock:
Image
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai pas du tout voté en fait :P
voilà c'est fait.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai voté non :p
Car je pense pas en faire un pour le moment.
Il faudrait déja que je le critique, puis ensuite que j'envisage la possibilité de lui ouvrir une partie.

J'en suis pas encore là.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

flute, c'est le "Non qui tue"
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ben oui, le vote de Ran pèse pour 23... :roll:
Gregor Herbert Clegane a écrit :Ne déconcentre pas Ran avec tes innovations sinon ça va le pertuber pour activer les avatars :evil:
Je crois que la section Cie noire est bien partie pour devenir la quête impossible à accomplir n°2.
Verrouillé