Forum de soutien

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Forum de soutien

Message non lu par Gregor »

j'ai pensé à un truc.

On pourrait créer un 2ème forum (sur forumactif par exemple) qui serait en quelques sorte un forum de soutien/secours. Pourquoi me direz vous? Voilà mes quelques arguments

1er argument et pas des moindres : la précarité de ce forum. Franchement entre les erreurs 500, les fois où il rame grave, sachant qu'il est hébergé chez un FAI. hé bah un jour il va planté d'un coup et on sera bien avancé. Ensuite sur forumactif pas de risque et plusieurs admins possibles.

2ème : il ne sera pas en concurrence pour ce qui concerne la littérature, mais pourrait être plus orienté vers la communauté cad organiser des rencontres, des parties online entre nous etc etc. Car on l'oublie mais certaines personnes se sont déjà vues en vrais ici =)

3ème argument : il servirait de base de données des membres avec la possibilité de faire des mails de masse pour le concours annuel.

4ème argument : un forum zoulie et convivial la bas sera peut être synonyme de nouveaux membres ici. Si vous regardez la liste des membres (pas les bots) vous constaterez qu'il n'y a queqiment plus d'inscriptions alors que fut une période glorieuse ça se comptait par dizaines au mois (enfin une bonne dizaine ce qui est déjà colossale à notre échelle). Sachant que nous avons la chance d'avoir des membres vraiment calé niveau fantasy. Pour avoir surfé sur d'autres forum de fantasy franchement on trouve pas une telle palette.

Voilà le débat est ouvert à vous les studios. Dans la joie la bonne humeur, je le rappelle il n'est nulle question de supplanter celui-ci sauf en cas de crash. :P
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

et pourquoi pas tout faire migrer? Tant qu'à faire?

enfin, je dis, ça, mais c'est pas moi qui va se coltiner tout le boulot, c'est juste une proposition en l'air :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

+1, si ça peut ramener du noob de qualité. :lol:

Sinon j'aime bien ce forum-ci, mais c'est vrai qu'on est pas très nombreux... Pour le look pourquoi pas (mais faudra faire un ptit sondage). :D

En ce qui concerne la tâche, j'y connais que dalle mais je veux bien aider (à faire quoi ? je vous le demande...). :lol:

Et pour finir sur les rencontres IRL :lol: ça n'a été que de bons (mais rares) souvenirs. On est très disperçé géographiquement mais y'a tout de même un petit groupe en ile de france. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Forum de soutien

Message non lu par Toon »

Gregor Herbert Clegane a écrit :Sachant que nous avons la chance d'avoir des membres vraiment calé niveau fantasy.
Traduction: des vieux de 40 piges et plus qu'on lu plein de trucs de fantaisy: Arsénie, muaD, Jenlain, Toon ... :lol:
Image
Image
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je ne sais pas si c'est le fait de changer de forum qui atirera plus de monde.
Quand au fait d'avoir deux forums distincts, je ne crois pas non plus que ca aidera à la lisibilité.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Concernant la sécurisation du forum, c'est sûr que perdre toutes les belles discussions qu'on y trouve serait catastrophique. (tu me fais peur d'un coup Greg) Je n'y connais rien mais est-ce vraiment possible? Personnellement je n'ai jamais de problème pour me connecter sur le forum. Pourtant, les 2 ordis que j'utilise (perso + boulot) sont de véritables antiquités.

Globalement j'ai tout ce qu'il me faut ici. Même si du sang frais nous ferait le plus grand bien. (principal point noir) En même temps, je ne pense pas que je participerai à 2 forums distincts (enfin peut être au début mais au bout d'un certain temps je risque d'en laisser un sur le bord de la route). Le risque c'est peut être de rediviser le peu de troupe qu'il nous reste.

Sécurisation des données, embellissement du forum, recrutement de bleusaille pour la garde de nuit, je suis bien partant. Par contre la création d'un 2nd forum je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je comprends vraiment ce que tu souhaites derrière tout ça gregor et je ne peux qu'aprouver
Car on l'oublie mais certaines personnes se sont déjà vues en vrais ici =)
tout à fait et on remet ça quand tu veux.
un deuxième forum n'ameliorera rien je pense mais persevere ici, et qui sait ...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je discutais avec mon beauf qui connait bien l'informatique et connaissant moi même pas mal le phpBB. On peut très facilement récupérer toute la base de données. Si ran n'a plus le temps de s'occuper de ce forum il peut m'envoyer la base de données et nous on recréé le forum a une autre adresse.

le plus simple serait de garder celui-ci et de le mettre à jour phpBB3 mais je peux comprendre que ran ne veuille pas donner ses mots de passe et l'accès à son compte Free. C'est pourquoi je propose cette solution et l'on pourrait utiliser un nom genre ranborune.free.fr ou autres.

parceque il y a un truc que certains on peut etre pas appréhender c'est qu'au delà de l'aspect austère du forum et la prolifération de bots, on risque (facilement) le hackage et le defacage.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

et le defacage.
:lol: :lol: ça fait peur! mais c'est quoi? :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

c'est quand un hacker (un pirate) entre dans le site efface tout et met une page à la place le plus souvent à sa gloire genre "vous avez été hacké par la pirate de la mort team"

sinon moi en venant sur le site j'ai souvent ça :

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:cry: déja eu ça aussi!
(ci pour l'explication 8) )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ca m'arrive aussi, ça doit être quand le serveur merde.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (pour moi les ordis c'est rien que des sales bêtes capricieuses^^)
Alors récapitulons les 2 propositions de grégor:

1) on garde ce forum ci (même adresse internet) mais on le fait évoluer.
Soit Ran s'y colle soit il refile ses identifiants. (Ca veut dire que c'est lui qui paye pour l'hébergement du site c'est ca?)

2) Ou bien: Copier/coller ce site sur une autre adresse. Nouvel abonnement. Dans ce cas il y aurait 2 forums distincts car je suppose que l'actuel serait toujours actif. (si je ne me trompe pas c'est ce que vient de faire un autre forum fantasy: arcanesfantasy pour ne pas le citer)

J'ai bon?

Personnellement je penche plutôt pour la solution 1. L'important étant de ne pas rediviser nos maigres effectifs.
Mais dans les 2 cas il faudra convaincre Ran. Ce serait bien qu'il vienne s'exprimer ici.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis vraiment pour une amélioration technique du site mais c'est clair que Ran doit être consulté. Si on "bouge" le forum en gardant son contenu, il restera celui de Ran Borune et devra toujours être relié à sa "bibliothèque", c'est la moindre des choses. Cette solution me va moi, parce que je ne suis pas sûr que Ran accepte d'updater lui-même son forum. :roll:
En tout cas je suis de tout cœur avec toi Gregor s'il faut mettre la main à la patte. :P

PS : et oui je viens de découvrir comment faire un "œ" au lieu d'un "oe" tout moche. 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tam-tam a écrit :
1) on garde ce forum ci (même adresse internet) mais on le fait évoluer.
Soit Ran s'y colle soit il refile ses identifiants. (Ca veut dire que c'est lui qui paye pour l'hébergement du site c'est ca?)
tout bon, sauf que chez free l'hébergement est gratuit
tam-tam a écrit :2) Ou bien: Copier/coller ce site sur une autre adresse. Nouvel abonnement. Dans ce cas il y aurait 2 forums distincts car je suppose que l'actuel serait toujours actif. (si je ne me trompe pas c'est ce que vient de faire un autre forum fantasy: arcanesfantasy pour ne pas le citer)
bah nan si on déplaçait le forum évidemment on fermerait celui-ci
tam-tam a écrit :Personnellement je penche plutôt pour la solution 1. L'important étant de ne pas rediviser nos maigres effectifs.
Mais dans les 2 cas il faudra convaincre Ran. Ce serait bien qu'il vienne s'exprimer ici.
j'suis pas contre cette solution mais j'suis sceptique
Supernounours a écrit :Je suis vraiment pour une amélioration technique du site mais c'est clair que Ran doit être consulté. Si on "bouge" le forum en gardant son contenu, il restera celui de Ran Borune et devra toujours être relié à sa "bibliothèque", c'est la moindre des choses. Cette solution me va moi, parce que je ne suis pas sûr que Ran accepte d'updater lui-même son forum. :roll:
oui tout à fait, si on recréé le forum ailleurs il deviendrait le forum du site.

Mais bon sans signe de Ran tout celà reste un voeu pieu. Qui connait ran en vrai au fait? Gnoll je crois

GNOLL AU SECOURS
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ca fait quand même un bail qu'il s'est pas pointé...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je l'ai croisé hier soir entre 2h et 4h. :P (je ne sais plus trop)

Pour ne pas prendre la peine de nous répondre, il doit avoir la tête prise dans autre chose j'imagine.
Modifié en dernier par Supernounours le 03 mars 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

J'espère qu'il n'a pas perdu ses bras dans une tentative désespérée pour répondre à nos appels... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Darkstar a écrit :J'espère qu'il n'a pas perdu ses bras dans une tentative désespérée pour répondre à nos appels... :roll:
Ou alors il il s'est tapé la tête contre le clavier à la façon de George :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ce sont de bonnes idées, j'adhère à vos souhaits, euh prières :wink:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

ran je l ai vu deux fois en irl et c est tout :(
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Non je suis là. :)

Je discutait avec un ami qui m'a dit qu'il n'y avait plus de probléme de bots avec la nouvelle version de phpbb,. Je vais donc me renseigner.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

A la bonne heure ! \o/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Ouais, ça va dans le bon sens :D
Clap, clap, clap, clap...
Si tu veux de l'aide Ran, ya qu'à demander.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Wouhou ! :o

J'ai cru pendant un moment qu'on finirait façon "ordre du temple solaire"... :lol: :lol: :lol: :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Verrouillé