Une BD en Français SVP

tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Une BD en Français SVP

Message non lu par tofleraleur »

bon, on parle pas mal d bd de chaque auteur (qui sont en anglais et sortiront en france qd j'aurais l'age de la retraite)
mais est ce que qq'un connais une bonne bd ds le meme style que les recits de Martin,Hobb ou Jordan, qui soit en fr, avec une bonne histoire, de beaux dessins, un petit prix, une belle couv.... :lol:
je rigole juste les 2 premiers ce sera bien.
parce que franchement qd je jette un oeil ds les magasins, ya que du laufeust, du meta baron ou d truc byzarre qui resemble a rien avec d filles a moitiés nus. (c pas que j'aime pas les filles, mais bon g se qui faut à la maison comme on dit)
si vous aviez d idées de bonne bd faite moi signe,
en vous remerciant
ps: les seuls bd que je lise encore c asterix (c marrant) et XIII (c une bonne enquête malgrés un net essoufflement c dernieres années, mais je veux connaitre la fin, alors je lache pas)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ben y a en plein de bonne bd de fantasy et notamment "les chroniques de la lune noire" très beaux dessins, une histoire par contre un peu basique mais bon c'est tellement beau........
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

les forets d'opale
enfin il me semble que c'est le titre pour les chroniques autant les 5 premiers sont bien autant le reste beurk sauf les prequelles
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Sinon, en SF, ya Enki Bilal (la trilogie Nikopol est géniale), Sillage (je viens de découvrir et c'est plutôt sympa je trouve) ou encore Horologium (5 tomes : attention c'est assez spécial)

En Fantasy, je suis fan de la série Donjon (surtout Zénith), de Marlysa (5 tomes), de De capes et de crocs (5 tomes), de La quête de l'oiseau du temps (1er cycle : 4 tomes) et Peter Pan (5 tomes), tous deux de Loisel.

A part, j'aime aussi beaucoup Calvin et Hobbes (environ 20 tomes), Le prince de la nuit (5 tomes il me semble) et Gary Larson (hilarant).

Cela dit, je ne m'y connais pas trop en BD et je lis tout ce que je trouve au CDI de mon lycée :wink:
Il n'empêche que tout ce que j'ai cité me semble de qualité !
Modifié en dernier par Supernounours le 10 mars 2005, 14:11, modifié 1 fois.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

merci pr les infos,
les chroniques de la lune noir, je connais, c vrai que les dessins sont beaux, mais le peu que j'en ai lu g pas trop accroché, je vais chercher le 1er tome, on verra.
sinon les autres je vais voir, à part marlysa que g feuilleté, c bof selon moi et j'aime pas les dessins trop colorés.
bref je vais faire un tour cette aprem, je vous dis si g trouvé mon bonheur demain.
vous pouvez tjrs proposer d'autre bd si vous avez?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ne te fit pas trop aux dessins Tof !
Moi je détestait le style de Bilal au début et maintenant je le trouve magnifique. Pareil pour Donjon : le style est super dépouillé mais le dessins restent mignons et ça à l'avantage de prendre peu de temps à l'auteur :wink: . C'est pour ça que Donjon est une série prolifique...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

rien à voir mais pour se tordre de rire il y a "grimmy" (enfin moi je me tords de rire) sinon dans le genre fantasy il y a "les guerriers" c'est très bourrin avec plein de guerre, d'aventure héhé lol sinon il y a une parodie c'est "kran" genre de conan le barbare stupide et son acolyte (très obsédé d'ailleurs),
Sinon je te conseille "666" la bataille de l'apocalypse très drole!
"le prince de la nuit" aussi une histoire de vampire (toujours sympathique) sinon y a "rapace" pareil avec plein de vampire.
je te conseille aussi "aldebaran" et "beltegeuse" des histoires sur la colonisation des planètes qui sont ensuite coupées de la terre
Ah oui y a "thorgal" évidemment mais là pas besoin de le présenter

etc, etc.................
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tout le Lanfeust Mag !
Paradis perdu, excellent, Krashmonsters, sympa... etc. Nocturnes Rouges, aussi ! :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je vais raconter un peu ma vie, hier après renseignement sur le site, je suis partie pr acheter des bd BIENS.
eh ben g pas acheté de bd, en faite g pas bcp chercher et le peu que g trouvé ça m'a pas plus.
g trouvé de cape et de croc, c d animaux, ça me dit rien.
bref les autres g pas trop regardé.
je suis allé à la bourse au livre (je sais vous connaissez pas, c un lieu à Lille ou en vend d livres d'occaz, c présenté un peu comme une braderie ou une brocante pr vous laisser imaginer)
g investi 20€, pr 5 livres en bonne état.
ya l'echiquier du mal de simmons en 2vol, bien
la chute d'atlantis de m z bradley (c un tome ya pas de suite étonnant pr cette auteur)
christine de s king (c pr ma mère)
et enfin celui la pr supernounours, running man. ya interet a ce qu'il soit bien sinon.
g pas tout perdu de ma journée de recherche de bd
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oué, lis Running Man !
Je sais pas si tu va aimer car tu as l'air bien difficile...
Enfin, en faisant un effort, ça devrait te plaire.
Dès que t'as fini, mets un mot sur mon topic dédié ! :wink:

PS : de capes et de crocs, c'est vachement bien ! Ok c'est avec des bestiaux mais les dessins sont chouettes non ?
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

alors moi j'adore Le chant d'éxcalibur c'est de l'héroic fantasy complètement délirante ( encore plus que lanfeust a mon gout) les dessins sont plutot sympa et les personnages bien fendars.Le problème c'est qu'apparement cette serie a peu de succès parce qu'on ne la trouve pas partout (enfin moi je m'en fout je connais les bons coins!!).Sinon les forets d'opales c'est pas trop mal , lanfeust bien sur encore que la c'est en train de partir en live a mon avis....thorgal aussi mais les derniers sont complètement nuls...XIII c'est excellent de chez excellent, et blueberry est une de mes serie préférée et la je trouve que c'est de mieux en mieux( par contre le film est une vrai bouze)....les chroniques de la lunes noire sont sympa mais j'ai pas eu l'occas' de lire le dernier..;et c'est pas le meme genre mais je m'eclate toujours auant en lisant l'agent 212!!!!!Yen a encore d'autre que j'aime bien mais ça commence a faire long alors une autre fois... 8)
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

moi ,c'est tant si je suis en train de lire requieme, un truc completement demant et glok, mais ej vous le conseil vivement
sinon je suis un fan de lanfeust et troll de troy...
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai acheté le tome un de Slhoka en "poche", vous savez, les petites BD que Soleil a édité pour l'été, à 2 euros chaque... C'est sympa, on tombe sur un "grosbill" en puissance, avec un très gros pouvoir mais pas très maîtrisé... :D
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pour ceux qui ne seraient pas au courant, ce week ct la braderie de LILLE.
quel moment magnifique toute les rues interditent au voiture, d gens partout qui vendent n'importe quoi, c génial.

bon tout ça pr dire que g fait d affaires, g acheté une bd en fr et oui.
MERLIN chez soleil, g accroché au nom et l'histoire a l'air sympa, g lu le 1er tome il se passe pas gd chose mais ça risque d'être interessant par la suite.
je cherche le tome 2 vu que g le 1 et le 3(oui ds une braderie on trouve pas tout ce qu'on veut)

sinon rien à voir, g un pote qui a acheté le jeux de plateau du trone de fer, je vais essayé cette semaine et lui piqué et j'en reparle ds le topic correspondant
tchuss
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Verrouillé