La Compagnie Noire
-
- Porte Etendard
Tous les trucs noits, invulnérables, rapides, pleins de dents qui surgissent de l'ombre pour déchirer et y retournent de sitôt. Ca me fait particulièrement penser aux Shoggoths dans leur forme "Antiquité celte", des genres d'immenses satyres sanguinaires reliés à la magie druidique. L'ambiance créée autour de la panthère (exotique, jungles du Sud, enfermée dans un tombeau...) peut également faire penser à du Lovecraft.
Cthulu pwns.
Cthulu pwns.
Je ne peux pas vraiment dire quelle monstre. Je n'ai pas assez lu de Lovecraft pour çaToon a écrit :Développez votre idée cher ami, je ne vois pas trop à quel streum du Bestiaire Lovcraftien le Forvalaka pourrait s'apparenter...

- WolfRider
- Porte Etendard
Et bien ça s'appelle un hommage ça Duglandal !
Pour une fois qu'un livre de fantasy ne commence pas en plagiant le SdA, ça change. Au moins Glenn Cook a une bonne culture fantastique et fantasy qui va largement au-dela des clichés et des poncifs habituels. Ce qui lui permet de les récupérer et de les détourner ou de les magnifier ds son oeuvre.
Ce n'est pas sans raison que La Compagnie Noire est très aprécié de la plus-part des intervenants de ce forum qui l'ont lue.
Pour une fois qu'un livre de fantasy ne commence pas en plagiant le SdA, ça change. Au moins Glenn Cook a une bonne culture fantastique et fantasy qui va largement au-dela des clichés et des poncifs habituels. Ce qui lui permet de les récupérer et de les détourner ou de les magnifier ds son oeuvre.
Ce n'est pas sans raison que La Compagnie Noire est très aprécié de la plus-part des intervenants de ce forum qui l'ont lue.
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
A tes souhaits.Jenlain a écrit :Ce n'est pas sans raison que La Compagnie Noire est très aprécié de la plus-part des intervenants de ce forum qui l'ont lue.

J'ai pas lu la CN mais c'est clair que ça doit faire plaisir d'y voir des références un peu originales.
Faut savoir innover et prendre des risques des fois, quitte à en décevoir quelques-uns.
Ayé, j'ai fini le premier tome. Alors c'est sympa avec des idées originales, mais le premier tome n'est aps transcendant non plus. La fin fait un peu tout cuit même si (attention spoiler tome 1)
Sinon, je viens tout juste de commencer le tome 2, et il a l'air carrément mieux. L'ambiance m'a l'air plus sympa, et puis, je suis toujours de retrouver Gobelin et Qu'un Oeil, ces deux là, je les adore !le fait que Cherie soit la Rose Blanche ne m'a absolument pas surpris. Mais le coup du fait que Volesprit était la deuxième soeur de la Dame m'a bien surpris. Ainsi que le fait d'inclure des Tapis volants m'a agréablement surpris. Encore une fois une référence au vieux mythe, mais celle-ci m'a agréablement surpris
- Supernounours
- Annaliste
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
J'ai pas lu vos topics par peur des spoilers, mais sait on la sortie du T4 en poche ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Tu ne le sais pas encore mais tu es accroc.Durandal a écrit :Ayé, j'ai fini le premier tome. Alors c'est sympa avec des idées originales, mais le premier tome n'est aps transcendant non plus.

D'ailleurs c'est un principe directeur de Glen Cook: Paumer le lecteur relativement souvent et fournir les indications + tard.
-
- Porte Etendard
Je viens de finir la Rose Blanche. Absolument excellent, soulève pas mal de question avec une fin un peu Hollywoodienne mais pas mal de questions qui demeurent. Alors, remarques en vrac :
- Coup de coeur pour le "Chien".
- Je parie que Bomanz n'est pas mort.
- Je parie également qu'au moins un des Asservis originaux est encore vivant, la référence au Boiteux survivant juste après celle à la batille où ils sont censés avoir tous péri me paraît étrange...je mise sur Volesprit.
- J'espère que Corbeau reviendra dans un tome autre que le 6.
Question : la série finit-elle avec Soldat de Pierre ?
- Je parie également qu'au moins un des Asservis originaux est encore vivant, la référence au Boiteux survivant juste après celle à la batille où ils sont censés avoir tous péri me paraît étrange...je mise sur Volesprit.
- WolfRider
- Porte Etendard
Pour la question en blanc, ne parie pas tu vas perdre !Galan Dracos a écrit :Je viens de finir la Rose Blanche. Absolument excellent, soulève pas mal de question avec une fin un peu Hollywoodienne mais pas mal de questions qui demeurent. Alors, remarques en vrac :

Sinon pour le moment Soldat de Pierre est le dernier écrit par l'auteur.
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
-
- Porte Etendard
humm j'ai commencé dernierement cette série que je dévore actuelement 
Par contre je me pose de grosses question vis à vis des bouquins français anglais ... j'ai acheté du 1 au 6 en français suite à quoi j'ai acheté les bouquins suivants :
1 ex. de : Bleak Seasons
1 ex. de : Water Sleeps
1 ex. de : She Is the Darkness
1 ex. de : Soldiers Live: The Ninth Chronicle of the Black Company
Donc en reprenant l'ordre de toon :
Les Livres du Nord
La Compagnie Noire (J'ai lu)
Le Chateau Noire (J'ai lu)
La Rose Blanche (J'ai lu)
La pointe D'acier (tome des 3 livres du sud ...)
=> OK
Les livres du Sud
Jeux d'ombres (tome des 3 livres du sud ...)
Rèves d'acier (tome des 3 livres du sud ...)
Saison funeste ( Bleak Seasons)
=> OK
(par contre c'est la loose, pour bien faire faudrait que j'arrache un bout de la trilogie des livre du sud d'atalante pour que ce soit dans l'ordre
)
Les livres de la plaine scintillante
Elle est les ténébres (2 Tomes) => OK (She Is the Darkness)
L'eau Dort (2 Tomes) => OK (Water Sleeps)
Soldat de Pierre (2 Tomes) => ?? ca correspond à quel titre en anglais ? Oo (Soldiers Live: The Ninth Chronicle of the Black Company ???)
help !

Par contre je me pose de grosses question vis à vis des bouquins français anglais ... j'ai acheté du 1 au 6 en français suite à quoi j'ai acheté les bouquins suivants :
1 ex. de : Bleak Seasons
1 ex. de : Water Sleeps
1 ex. de : She Is the Darkness
1 ex. de : Soldiers Live: The Ninth Chronicle of the Black Company
Donc en reprenant l'ordre de toon :
Les Livres du Nord
La Compagnie Noire (J'ai lu)
Le Chateau Noire (J'ai lu)
La Rose Blanche (J'ai lu)
La pointe D'acier (tome des 3 livres du sud ...)
=> OK
Les livres du Sud
Jeux d'ombres (tome des 3 livres du sud ...)
Rèves d'acier (tome des 3 livres du sud ...)
Saison funeste ( Bleak Seasons)
=> OK
(par contre c'est la loose, pour bien faire faudrait que j'arrache un bout de la trilogie des livre du sud d'atalante pour que ce soit dans l'ordre

Les livres de la plaine scintillante
Elle est les ténébres (2 Tomes) => OK (She Is the Darkness)
L'eau Dort (2 Tomes) => OK (Water Sleeps)
Soldat de Pierre (2 Tomes) => ?? ca correspond à quel titre en anglais ? Oo (Soldiers Live: The Ninth Chronicle of the Black Company ???)
help !

La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !
Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Oui c'est exactement ca. Le titre est traduit différemment mais dans Soldat de Pierre revient de manière récurrente la phrase: Les Soldats Vivent...et se demandent pourquoi.Cirth a écrit : Soldat de Pierre (2 Tomes) => ?? ca correspond à quel titre en anglais ? Oo (Soldiers Live: The Ninth Chronicle of the Black Company ???)
help !![]()