Le royaume d'Ephyra (de Tigertat)

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Le Royaume d'Ephyra / Tigertat

Message non lu par Jhary »

je l'ai déplacé dans litterature général histoire que ce soit pas perdu entre le métal et le foot :wink:
je le lirai tout à l'heure.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

salut,

au-delà du sujet même, j'ai un peu de mal à lire à cause des fautes et des doublons. Si tu souhaites poursuivre dans l'écriture (même pour un cercle de diffusion restreint) tu devrais te faire aider et relire par quelqu'un qui fait un peu moins de fautes que toi. :wink:

Si j'avais UN conseil à te donner, ce serait celui de copier "lâchement" le style d'écriture et de narration d'un auteur qui te corresponds et qui te plais (dans le style et les descriptions). Ainsi, ça te permettrais de mettre en place des paragraphes plus structurés et au final, plus lisibles pour ceux qui le liront.

Pour finir, si tu as l'envie et le courage, le premier pas est là. Toutefois n'hésites pas à faire des "synopsis" comme pour un scénario de film ou de jeu de rôle (si tu es joueur et MJ tu dois savoir de quoi je parle), ce qui te permettras de structurer ta narration en sachant où tu vas, ce qui attend tes protagonistes et surtout comment aborder les descriptions.

Pour ma part, je ne suis ni écrivain, ni éditeur, mais j'ai toujours pensé que quand on veux on peux, donc n'hésites pas à réitérer l'expérience en travaillant avec d'autres personnes qui pourront te relire et t'apporter leur expérience (ou avis). Certains de mes amis adeptes de récits de fantasy ont eux aussi tenté l'expérience de coucher sur papier ce qu'ils avaient envie de lire (avec plus ou moins de succès), et une chose est sûre, ils ont tous fait de gros progrès à force de persévérence.

Voilà pour mon avis. :)
Modifié en dernier par Darkstar le 13 janv. 2006, 11:40, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

oui, Elfe a raison, on fait beaucoup de progrès en faisant lire ses histoires à ses amis, famille et autres. Le problème, c'est de réussir à tomber sur des gens objectifs qui n'hésiteront pas à dire ce qui leur déplait (leurs compliments n'en ont également que plus de valeur).
Répondre