Ne le Dis à Personne / Harlan Coben

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

Harlan Coben ne fait pas partie de mes auteurs favoris. J'ai lu Ne le dis à personne et Faux rebond pour avoir une idée de son écriture.
Au contraire j'ai trouvé ça lourd et mal ficelé. J'avais déjà une petite idée de la fin en tout cas pour ne le dis à personne. Meme en lecture en plaisir je n'en prendrais plus voilà.
Apres ce n'est que mon avis :D .
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Ne le dis à personne / Harlan Coben

Message non lu par muaD »

Peut être que je commence à m'habituer au style et que l'attrait de la nouveuté s'est fanné mais j'ai trouvé ce Coben moins bon que les 2 autres que j'ai lu.
L'histoire est bien et inventive mais je commence à retrouver les traits de construction déjà utilisés dans les 2 autres. Comme si Coben reprenait à chaque fois la même dynamique. Cela reste quand même un bon moment de lecture. Je vais persévérer pour voir si ce ne serait pas ce livre qui serait un peu moins bon que les autres ???
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Ne le Dis à Personne / Harlan Coben

Message non lu par Toon »

Image
Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.
Je ne connaissais pas l'auteur et ma foi j'ai trouvé que c'était un "plutôt bon roman", avec des rebonsiddements jusqu'à la dernière page. Cela étant dit on a hate justement d'arriver à cette dernière page, l'auteur fait un peu trainer en longueur son histoire.
Image
Image
Répondre