Le Syndrome [E] / Franck Thilliez

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Le Syndrome [E] / Franck Thilliez

Message non lu par muaD »

Image

Cela faisait plusieurs fois que je croise cet auteur sur les rayonnages des bibliothèques sans aller plus loin. L'autre jour, attiré par une réputation de thriller, j'ai choisi le syndrome [E], un peu au hasard.

Globalement, c'est une déception. A mon sens, le thriller ne vaut pas tripette comparé à des millénium par exemple. L'histoire est bien construite mais sans plus, comme tant d'autres.

Par ailleurs, on trouve de temps en temps de grosses incohérences qui m'ont gêné. La pire : "Découverte d'un cadavre. Il est mort asphyxié dixit le légiste cela se voit à je sais pas quoi dans les yeux. 4 lignes plus loin, l’héroïne est horrifié de le voir énucléé !!" Sans commentaires :barbare:

Je pense que de l'eau passera sous les ponts avant que je relise un Thilliez. Et bien sur, je ne le conseille pas. IL existe tellement mieux dans la nature ...
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Syndrome [E] / Franck Thilliez

Message non lu par tam-tam »

J'étais dans la classe de Franck au lycée.
A l'époque c'était plus un matheux qu'un littéraire. J'aurais jamais pensé qu'il devienne écrivain un jour.
J'ai lu l'un de ses premiers romans, La Chambre des Morts, et si je comprends qu'il puisse avoir du succès, je n'ai pas non plus trouvé ça exceptionnel. En même temps ce n'est pas non plus le type de littérature dont je rafole, alors je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Syndrome [E] / Franck Thilliez

Message non lu par tam-tam »

J'écoute en ce moment en audiolivre la suite de Syndrome [E]: Gataca.
Ben c'est vraiment pas ma tasse de thé. Trop sombre pour moi. J'aime pas les livres où on fait du mal à des enfants...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre