Pourquoi j'ai Mangé mon Père / Roy Lewis

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Pourquoi j'ai Mangé mon Père / Roy Lewis

Message non lu par Catlinel »

Image

Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...
Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution...

_________________________________________________________________

J'ai croisé ce livre un peu par hasard. Le titre a attiré ma curiosité et les avis m'ont donné envie de le découvrir. Et je dois dire que je ne regrette pas de m'être laissée tenter.
C'est un livre très plaisant à lire, je n'ai pas vu les pages défiler. C'est bourré d'anachronismes, les pages en sont truffées et c'est franchement drôle de voir des mots, du vocabulaire moderne utilisés par des hommes préhistoriques. Le décalage à lui tout seul vaut déjà le détour.
Mais les personnages ne sont pas en reste et par moment je rigolais doucement devant les situations et les dialogues. Les voir se débattre dans les affres du progrès, de l'étique et du développement social, sachant qu'ils sont encore presque couverts de fourrure et qu'ils viennent tout juste de descendre de l'arbre, c'était franchement cocasse.
Je n'ai qu'un mot à dire : Back to the trees ! Euh, je veux dire, foncez, c'est vraiment un livre à lire !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Pourquoi j'ai Mangé mon Père / Roy Lewis

Message non lu par arsenie »

:lol: je veux! (m'agrippe ferme à mon cocotier, tu m'as trop secouée de rire!)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre