Raffles Hotel / Ryû Murakami

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Raffles Hotel / Ryû Murakami

Message non lu par muaD »

Image

Souvent quand je cherche en librairie ou en bibliothèque un Haruki Murakami, je tombe aussi sur Ryu Murakami. Un homonyme donc. Aprréciant tout particulièrement Haruki, je me suis logiquement demandé ce que valait Ryu.

Et ben c'est pas mal non plus. Raffles Hotel est un livre assez étrange. L'histoire d'une jeune actrice qui tombe amoureuse d'un photographe et qui n'a de cesse de le retrouver lorsque celui-çi l'abandonne. La technique du récit est intéressante. Le même épisode est racontée vu par chacun des protagonistes avec, bien entendu, un ouverture sur ce que pense le protagoniste concerné. Cela donne du dynamisme à la scène sans que l'on ait une impression de redite ou de déjà vu.

Je n'ai pas trop compris si le film Rafles Hotel était tiré du livre ou si c'était le contraire. En tout cas, cela m'a donné envie de voir le film ne serait ce que pour voir comment le réalisateur s'en est tiré avec la double vision des scènes.

Tout en continuant à trouver que Haruki me plaisait plus que Ryu, je pense que je reprendrais cet auteur de temps en temps car ce livre m'a quand même bien plu. :punk:
Lectures actuelles :
Répondre