Le Jour où ma Tête est Tombée dans un Trou / C Valentiny

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Le Jour où ma Tête est Tombée dans un Trou / C Valentiny

Message non lu par Mimi »

Je viens de lire un témoignage poignant, un livre qui m'a bouleversée...
"Le jour où ma tête est tombée dans un trou" de Caroline Valentiny une histoire de descente aux enfers et de retour à la lumière....
Je l'ai lu ce week end...et je suis passée par le doute, l'angoisse, la peur, l'absence puis enfin la joie....l'auteur raconte son histoire, quelques années de sa vie où elle est restée absente de la vie..
La misère des hôpitaux psychiatriques et des méthodes inhumaines, la chaleur de ceux qui sortent des sentiers battus pour retrouver l'étincelle de vie dans le regard malade...bref...vraiment un magnifique bouquin rempli d'espoir......sans aucun pathos déchirant...juste une souffrance réelle...
Elle a un site ici http://caroline-valentiny.com/caroline_valentiny.html
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Le jour où ma tête est tombée dans un trou / C. Valentiny

Message non lu par Supernounours »

J'ai juste édité le titre du topic.

Ca a l'air superbe...
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Le jour où ma tête est tombée dans un trou / C. Valentiny

Message non lu par Mimi »

Effectivement je ne savais pas si je devais mettre le titre où rester générale :?

Le bouquin en vaut vraiment la peine et amène aussi une vision différente des personnes souffrant de psychoses etc....
Perso ça m'a ramenée à l'époque où quelqu'un qui m'est très cher a failli être écrasée par la machinerie psychiatrique....
Répondre