Les Frères Kip / Jules Verne

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Les Frères Kip / Jules Verne

Message non lu par Catlinel »

Les frères Kip sont deux Hollandais recueillis sur le navire James-Cook, après le naufrage de leur bateau. Lorsque le capitaine du James-Cook est plus tard retrouvé assassiné, les deux frères victimes d'un complot, sont injustement inculpés et envoyés au bagne.

______________________________________

C'est l'un des Jules Verne les plus faciles à lire que j'ai jamais ouvert. Pas de descriptions à outrance, pas de cours de botanique, en fait quasiment rien de scolastique dans le récit. C'est une aventure qui a pour cadre un contexte maritime et pour protagonistes des marins. En dehors de la description du-dit contexte et des personnages, le reste du récit est dédié à l'action elle-même.
La première partie est très lente à démarrer et j'ai eu un peu de mal à dépasser les cinquante premières pages mais la deuxième est plus satisfaisante, avec l'étau qui se referme peu à peu sur les deux frères.
En définitive, un livre que je qualifierais de sympathique et qui pourrait plaire aux amateurs du genre ainsi qu'aux fans de l'auteur.
Et + 1000 pour le deus ex machina de la fin. Ca, on pourra pas lui reprocher son manque d'imagination à Jules Verne. :lol:
Répondre