En Panne Sèche / Andreas Eschbach

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

En Panne Sèche / Andreas Eschbach

Message non lu par tam-tam »

Atalante – 760 pages

Après avoir traîné ses guêtres dans la galaxie SF, Eschbach s’essaye maintenant au « thriller environnemental ». J’invente rien c’est écrit en 4ème de couv^^. Et franchement ce bouquin est un vrai bonheur.

Vous vous rappelez la crise du pétrole de l’été dernier ? Et bien ça parle d’exactement la même chose mais en pire : 5€ le litre de gazoil et c’est l’effondrement de tout une civilisation qui a tout misé sur ce seul mode de développement.
C’est extrêmement bien fait, on fait de la géopolitique sans que ça ait quoique ce soi de rébarbatif. Ca reste avant tout un roman ne l’oublions pas. Eschbach a choisit ses différents protagonistes afin qu’il nous montre toute la chaîne pétrolière: un prince saoudien, un agent de la CIA, un prospecteur, une famille « moyenne ».
En plus ça reste très réaliste pour un néophyte comme moi.
Malgré la taille ça se lit très bien. Je n’ai jamais décroché.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: En panne sèche / Andreas Eschbach

Message non lu par Supernounours »

Wishlist !

J'avais adoré les Tapis de cheveux et Kwest... je vais pas me priver de celui-ci. :)
Répondre