Allais-je tomber sur un auteur commercial, écrivant pour un public en lequel je me reconnais peu ?
J'ai lu Parce que je t'aime en une journée. Pas un gros livre bien sur (moins de 300 pages).
Mais une super histoire, prenante, humaine, forte avec une excellente fin que je n'ai pas vu du tout venir. Je ne vous en dirais pas beaucoup plus sur l'histoire. En préambule, l'auteur écrit d'ailleurs : "Pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis"

J'ai vraiment vraiment aimé. J'ai hate de reprendre un autre livre de cet auteur rapidement. Le style est plaisant, vif, incisif, sans prétention.
Pour finir, la quatrième de couverture pour donner une idée de vers quoi vous vous embarquez :
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?