
Un livre sympa, trés dépaysant avec un Calcutta bien rendu. Une histoire un peu compliquée qui fait plaisir à lire. Un peu d'érotisme par çi, de l'amitié par là, de l'humour, du suspense, cela passe très bine.Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du M16, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étrangers, la traque des Ogres du Gange commence. Thriller érudit au rythme haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui s'inscrit dans la grande tradition du fantastique européen.
Pas un grand thriller comme Millénium ou Lehanne ou l'échiquier du mal ou d'autres mais suffisament quand même pour garder l'eau à la bouche.
La seule chose qui m'a un peu gêné est la naîveté, voire l'imbécilité de Tewp qui se met toujours dans des situations pas possibles . En tant que lecteur, on sent que cela va mal se passer et il y va quand même

En tout cas, je vais poursuivre sur le T2.