Je viens de lire un témoignage poignant, un livre qui m'a bouleversée...
"Le jour où ma tête est tombée dans un trou" de Caroline Valentiny une histoire de descente aux enfers et de retour à la lumière....
Je l'ai lu ce week end...et je suis passée par le doute, l'angoisse, la peur, l'absence puis enfin la joie....l'auteur raconte son histoire, quelques années de sa vie où elle est restée absente de la vie..
La misère des hôpitaux psychiatriques et des méthodes inhumaines, la chaleur de ceux qui sortent des sentiers battus pour retrouver l'étincelle de vie dans le regard malade...bref...vraiment un magnifique bouquin rempli d'espoir......sans aucun pathos déchirant...juste une souffrance réelle...
Elle a un site ici http://caroline-valentiny.com/caroline_valentiny.html
Le Jour où ma Tête est Tombée dans un Trou / C Valentiny
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Re: Le jour où ma tête est tombée dans un trou / C. Valentiny
J'ai juste édité le titre du topic.
Ca a l'air superbe...
Ca a l'air superbe...
- Mimi
- Porte Etendard
Re: Le jour où ma tête est tombée dans un trou / C. Valentiny
Effectivement je ne savais pas si je devais mettre le titre où rester générale
Le bouquin en vaut vraiment la peine et amène aussi une vision différente des personnes souffrant de psychoses etc....
Perso ça m'a ramenée à l'époque où quelqu'un qui m'est très cher a failli être écrasée par la machinerie psychiatrique....

Le bouquin en vaut vraiment la peine et amène aussi une vision différente des personnes souffrant de psychoses etc....
Perso ça m'a ramenée à l'époque où quelqu'un qui m'est très cher a failli être écrasée par la machinerie psychiatrique....