[SF] Le Chasseur et son ombre - George R. R. Martin, Gardner R. Dozois et Daniel Abraham

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] Le Chasseur et son ombre - George R. R. Martin, Gardner R. Dozois et Daniel Abraham

Message non lu par Gregor »

Ramon Espejo, un prospecteur de la planète São Paulo, est contraint de fuir dans une jungle inexplorée à la suite d'une bagarre ayant entraîné le décès d'un ambassadeur. Par pur hasard, il découvre la présence d'une race extraterrestre.

Capturé puis relâché afin de servir de chasseur pour retrouver un autre être humain ayant fait la même découverte, il va se rendre compte qu'il n'est plus la personne qu'il pensait être.
Un roman ma foi pas mal original, bien que dans l'esprit des autres bouquins de SF de Martin.
Les 2 autres auteurs je les connaissais pas en tout cas. Après je me demande toujours comment on peut écrire un bouquin à 3 :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] Le Chasseur et son ombre - George R. R. Martin, Gardner R. Dozois et Daniel Abraham

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 19 oct. 2021, 13:20
Ramon Espejo, un prospecteur de la planète São Paulo, est contraint de fuir dans une jungle inexplorée à la suite d'une bagarre ayant entraîné le décès d'un ambassadeur. Par pur hasard, il découvre la présence d'une race extraterrestre.

Capturé puis relâché afin de servir de chasseur pour retrouver un autre être humain ayant fait la même découverte, il va se rendre compte qu'il n'est plus la personne qu'il pensait être.
Un roman ma foi pas mal original, bien que dans l'esprit des autres bouquins de SF de Martin.
Les 2 autres auteurs je les connaissais pas en tout cas. Après je me demande toujours comment on peut écrire un bouquin à 3 :happy:
Facile, un qui écrit le scenario, l'autre qui écrit le bouquin et le 3ème qui prête juste son nom (devinez qui c'est :P )
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SF] Le Chasseur et son ombre - George R. R. Martin, Gardner R. Dozois et Daniel Abraham

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit : 19 oct. 2021, 13:20 Les 2 autres auteurs je les connaissais pas en tout cas. Après je me demande toujours comment on peut écrire un bouquin à 3 :happy:
ce n'est pas la première collaboration entre Martin et Dozois, je dois avoir un recueil de nouvelles d'ailleurs que l'on m'a offert et que je n'ai pas du tout ouvert.

Image
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [SF] Le Chasseur et son ombre - George R. R. Martin, Gardner R. Dozois et Daniel Abraham

Message non lu par WolfRider »

Dozois est surtout connu comme anthologiste. Il a pas mal de recueil de nouvelles écrites par plusieurs auteurs sur un thème commun à son actif.
Répondre