Coup de gueule contre l'Atalante

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Coup de gueule contre l'Atalante

Message non lu par arsenie »

je comprends :(
j'avais aussi piqué une grosse colère pour le découpage des derniers tomes de la compagnie noire :evil:
que je n'ai PAS acheté !
MAIS... :ymca: atalante a sorti les magnifiques omnibus, superbement illustrés !
et leur prix est tout ce qu'il y a de plus correct :punk:
Bon, la crise de l'édition fait que ce n'est guère probable qu'il sorte un jour des omnibus Negrete :cry:
Je suis allée voir sur le site Atalante - 430 pages pour 21€ le livre 1 du tome 4 - pas de date de sortie pour le livre 2 - pas de renseignements sur le nombre de pages restant non plus ( à espérer que c'est plus de 400 :orc: )
et ça - c'est pas top : jusque là, Atalante avait fait une sortie simultanée en cas de charcutage -
Peut-être qu'ils n'ont plus de quoi payer la traduction? :vahid:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Coup de gueule contre l'Atalante

Message non lu par Albéric »

Je suis allée voir sur le site Atalante - 430 pages pour 21€ le livre 1 du tome 4 - pas de date de sortie pour le livre 2 - pas de renseignements sur le nombre de pages restant non plus (à espérer que c'est plus de 400)
Le tome 2 aura au mieux le même nombre de pages que le tome 1.
En VO le livre coûte 19,50 €, en VF il va coûter 42 € : c'est purement et simplement une belle ARNAQUE ! :x
Car le plus dégueulasse, c'est qu'en VO le livre fait 80 pages de mois que Syfron qui lui n'a pas été découpé en VF.
(en espagnol le livre fait 670 pages : c'est terrible, l'hallucinant nombre de pages oblige l'Atalante à le découper en 2 parties !)

Le découpage est ancien chez l'Atalante, mais depuis quelques temps c'est systématique. Il y a bien qqn derrière ce racket.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Coup de gueule contre l'Atalante

Message non lu par arsenie »

Le vrai "nouveau" scandale, je le redis,c'est qu'il n'y ait que la moitié d'une oeuvre publiée - je ne crois pas que l'atalante ait déjà fait le coup précédemment :twisted:
je n'ai pas lu le 3 "yugaroÏ" ? et suis allée voir : en un seul livre, 480 pages -24€ (11€ d'occas, j'hésite)
ça se tient donc question prix / nb de pages pour le livre 1 du 4 -
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Coup de gueule contre l'Atalante

Message non lu par Albéric »

je n'ai pas lu le 3 "yugaroÏ" ? et suis allée voir : en un seul livre, 480 pages -24€ (11€ d'occas, j'hésite)
ça se tient donc question prix / nb de pages pour le livre 1 du 4
Tome 1 Zémal 500 pages pour 22€
Tome 2 Syfron 860 pages pour 26€
Tome 3 Yugaroï 480 pages pour 23€ (notez déjà la subtile inflation avec le tome 1 : 2€ de + pour 20 pages de -)
Tome 4 partie 1, 430 pages pour 21€...
... Avec comme le tome 3 des Instrumentalités de la Nuit un joli jeu sur la typo, les marges, les entêtes & pieds de page ?
(la taille des marges a bien augmenté pour ce cycle entre les tomes 1 & 2 et le tome 3 & tome 3 bis)
Pour moi cela ne se tient pas du tout, avec une belle arnaque pour le tome 4 ! :barbare:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Coup de gueule contre l'Atalante

Message non lu par arsenie »

Comme le reste :barbare:
Allez, j'espère que tu n'es pas dans un désert culturel, sinon, avec plus ou moins d'attente, il y a des bibliothèques
j'ai lu quelque part que l'atalante était devenue récemment une coop pour "conserver son indépendance éditoriale"
toujours ça : ils publient pas mal d'auteurs français
ça ne va pas très fort dans le monde de l'édition - non plus :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Coup de gueule contre l'Atalante

Message non lu par Darkstar »

...

Ils suivent la voie de Pygmalion, qui faisait 200% de hausse sur A Song of Ice & Fire (aka le TDF) par rapport aux éditions VO.

Scandaaaaaaleuh !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre