cherche titre d'une nouvelle de science fiction

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
evanescente~ondine
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Lecture du moment : Dune

cherche titre d'une nouvelle de science fiction

Message non lu par evanescente~ondine »

Hello tout le monde !
J'ai lu une nouvelle qui m'a boulversé il y a quelques années, j'essaie de remettre la main dessus:
- écrite par un écrivain américain progressiste ou communiste, favorable à l'amour libre
- l'histoire: quelques scientifiques et couples volontaires s'isolent avec un certain nombre d'enfants triés sur le volet dès la naissance pour leur caractère surdoué. Ces enfants seraient la prochaine étape de l'évolution, qui n'attendrait qu'une environnement favorable pour fleurir. L'expérience est financée par l'armée, qui accepte de ne pas intervenir pendant douze ans.
- ça marche plus que tout le monde pourrait l'espérer: les enfants ont tous les dons psychiques imaginables, intelligence bien au-delà du concevable, fin de la moralité bourgeoise, amour et sexualité libre entre les enfants, y compris entre les "parents" qui suppriment le concept de couple pour être totalement disponible aux besoins des enfants
- finalement les enfants sont assez puissants pour carrément isoler le terrain de l'espace et du temps, les protégeant de l'armée qui ne pensera bien sûr qu'à les détruire. Dès qu'ils seront assez nombreux, le groupe commencera à "libérer" les enfants du monde entier par la pensée...

Il y a "time" dans le nom du titre, c'est tout ce que je peux dire malheureusement !
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: cherche titre d'une nouvelle de science fiction

Message non lu par tam-tam »

Bonjour Ondine,
Désolé mais je ne pense pas avoir lu la nouvelle dont tu parles, j'espère que les autres sauront t'aider.
N'hésites pas à venir te présenter ici.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: cherche titre d'une nouvelle de science fiction

Message non lu par Gregor »

Ça ressemble à du Barjavel comme pitch
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
evanescente~ondine
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Lecture du moment : Dune

Re: cherche titre d'une nouvelle de science fiction

Message non lu par evanescente~ondine »

Non, l'auteur était américain ou anglais, des 30-40. En pleine période futuriste.
Répondre