[Cycle] Frontière Barbare / Serge Brussolo

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3559
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[Cycle] Frontière Barbare / Serge Brussolo

Message non lu par tam-tam » 12 août 2015, 16:25

Image
En tant qu’exovétérinaire, David Sarella parcourt l’univers de monde en monde, pour le compte de l’Organisation des planètes unies. Sa mission : pacifier et réhabiliter les exomorphes belliqueux, une fois les conflits terminés. Il est aidé par sa femme, Ula, qui possède elle-même des gènes extraterrestres. Leur nouvelle mission les entraîne sur la planète Mémoriana, où un cessez-le-feu semble sur le point d’être négocié. Sur place, toutefois, les exomorphes ne s’en laissent pas conter et la situation s’avère plus dangereuse que prévu.
Pour son grand retour à la science-fiction, Serge Brussolo nous offre une aventure palpitante au cœur d’un monde inconnu, tout en continuant à explorer, avec l’imagination débordante qui lui est propre, les profondeurs de la psyché humaine.
Enfin un livre que j’ai réussi à terminer dans un délai correct (1 mois). Bon, je suis encore loin d’atteindre une vitesse Albéricienne :wink: , mais il y a du mieux.

Il faut dire aussi que ce roman était idéal pour me relancer. C’est un bon petit space opéra avec tout ce qu’il faut d’exotisme et de rebondissements pour ne jamais lasser. Il faut souligner l’imagination de l’auteur qui a le grand mérite de ne jamais tirer à ligne. D’autres font des trilogies avec moitié moins d’idées.

Il n’est certes pas exempt de défauts. Certains personnages sont de véritables caricatures. Mais les qualités sont plus fortes que ces défauts. Une bonne lecture de vacances.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk

Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Cycle] Frontière Barbare / Serge Brussolo

Message non lu par amos » 14 août 2015, 10:51

et puis le gars s'appelle "Serge" ... c'est forcément un type bien ! :whistle:

Répondre