Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
idoru
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:55

Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par idoru »

Bonjour,

En discutant avec une amie, je me suis souvenu d'une nouvelle de SF que j'ai lue il y a une quarantaine d'années, nouvelle dans laquelle les gens se cachaient pour manger, dans le sens où manger en public était tabou, obscène, intrdit. Malheureusement, cela fait très longtemps, ma mémoire n'a retenu ni le nom de l'auteur ni le nom de la nouvelle et une recherche gougle n'a rien donné (je n'utilise certainement pas les bons opérandes ou les pages de sites sont mal renseignées...

Anyway comme diraient les américains, quelqu'un par hasard aurait-il lu cette nouvelle pour me rafraichir la mémoire.. ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par Gregor »

alors là .... :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par Cymoril »

Bonjour et bienvenue. Un petit tour vers le topic des présentations serait sympathique. ^^

Sinon, es-tu sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle ? Parce que ça m'évoque fortement des scènes du roman "À rebrousse-temps" de Philip K. Dick.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par Toon »

idoru a écrit :Bonjour,

En discutant avec une amie, je me suis souvenu d'une nouvelle de SF que j'ai lue il y a une quarantaine d'années, nouvelle dans laquelle les gens se cachaient pour manger, dans le sens où manger en public était tabou, obscène, intrdit. Malheureusement, cela fait très longtemps, ma mémoire n'a retenu ni le nom de l'auteur ni le nom de la nouvelle et une recherche gougle n'a rien donné (je n'utilise certainement pas les bons opérandes ou les pages de sites sont mal renseignées...

Anyway comme diraient les américains, quelqu'un par hasard aurait-il lu cette nouvelle pour me rafraichir la mémoire.. ?
La Phagomane de RIchard Matheson.
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par Gregor »

quelle culture :blink:

:ymca:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
idoru
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:55

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par idoru »

whaaa... Quelle culture en effet !

Il ne me reste qu'à relire ce foodlegger ou phagomane en français pour vérifier s'il s'agit bien de ce que ma mémoire avait enregistré..

En tout cas, un grand merci et encore bravo s'il s'agit de la bonne réponse !!!
idoru
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:55

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par idoru »

Cymoril a écrit :Bonjour et bienvenue. Un petit tour vers le topic des présentations serait sympathique. ^^

Sinon, es-tu sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle ? Parce que ça m'évoque fortement des scènes du roman "À rebrousse-temps" de Philip K. Dick.
Non, ce n'est pas P. K. Dick, grande fan j'ai tous ses romans et nouvelles. Mais merci tout de même
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Nouvelle de SF où la nourriture est tabou

Message non lu par tam-tam »

T'es trop fort Toon!
Toon Président!!!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre