Fredric Brown

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Fredric Brown

Message non lu par Vardamir »

Je m'étonne de ne trouver aucun topic sur lui ici puisqu'apparemment c'est une pointure de la SF.
Je viens de lire deux de ses livres, Martiens, go home ! et Fantômes et farfafouilles et bien que n'étant pas vraiment amateur de SF j'ai bien aimé.
Ceci étant c'était de la SF à l'ancienne (donc plus soft) puisqu'il écrivait dans les années 50.
Quelqu'un connaît ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

J'ai lu La Nuit du Jabberwock que j'avais trouvé excellent car particulièrement déroutant comme "polar". Une histoire plutot sombre que l'univers d'Alice au Pays des Merveilles vient percuter. Ce roman n'est d'ailleurs pas du tout SF.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai lu le très court Martians go home ! de Mr Brown, une comédie satirique mettant un scène un auteur de Sf en panne d'inspiration et une invasion d'insupportables martiens. :P
Ca se lit très bien, le style n'a pas trop vieilli et l'humour reste efficace.
Apparemment c'est un classique du genre...
En tout cas j'ai bien aimé. 8)
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

C'est essentielement un auteur de nouvelles qui a sévit dans 2 genres différents : la SF et le Polar.

Martien Go Home est un excellent livre de SF des années 50 qui se lit facilement et avec plaisir.

Maintenant, je ne mettrais pas cet auteur dans les Pointures de la SF comme le disait Vardamir. Les Sliverberg, Asimov, Van vogt sont, à mon humble avis, à des lieux de Brown.
Lectures actuelles :
Répondre