[BD] La Trilogie Nikopol / Enki Bilal

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

[BD] La Trilogie Nikopol / Enki Bilal

Message non lu par Supernounours »

3 albums écrits en 15 ans, comme je plains les fans de la première heure !
Moi j'ai découvert cette série il y a environ deux ans et j'ai tout de suite adoré.
Récemment, j'ai acheté la version définitive où les trois tomes sont regroupés en une seule BD avec quelques bonus.
Je viens juste de relire l'ensemble et... c'est encore meilleur que dans mes souvenirs !
Les trois volets sont très différents les uns des autres mais pourtant liés et passionnants chacun à leur manière.
Comme Bilal le dit lui même, sa science-fiction n'est que pretexte à décrire des évènement du passé...
Il n'empêche qu'on se laisse embarquer sans problème du début à la fin, sans toujours saisir les rapports mais qu'importe !
Une BD franchement magnifique à mettre entre toutes les mains. :D

Voici un lien avec résumé, critique et quelques autres trucs...
http://www.evene.fr/livres/livre/enki-b ... -16695.php
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Je me retrouve dans la description des fans qui ont attendus 15 ans ;)

J'aime bcp les univers de Bilal, je te conseille aussi Partie de Chasse, pas du tout sci-fi mais avec un vrai contexte politique (L'URSS des années 60-70)

Curieusement son inspiration sur les DIeux Egyptioens se retourvent dans les 10 premières minutes de Stargate le film avant que celui-ci devienne une immonde cochonnerie, masi c'est une autre débat ;)
Image
Image
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Dom Juan en Terre Adélie.


Linmark, calembour du soir espoir.
Répondre