[Cycle] Les Machines de Dieu / Jack McDevitt

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[Cycle] Les Machines de Dieu / Jack McDevitt

Message non lu par tam-tam »

Image
La planète Deepsix est menacée de destruction totale par une collision cosmique. Du coup, l'intérêt pour ce monde oublié et maudit, parce qu'une mission d'exploration y a été décimée vingt ans plus tôt, se réveille. Car Deepsix recèle une merveille : les traces d'une civilisation disparue. Qui ne l'est peut-être pas tout à fait. Un monde dangereux, une énigme archéologique, une course contre la montre et contre l'oblitération.
A la base je pensais que ce bouquin était un "One Shot". En fait, il s'agit du 2ème tome d'une série de 4. :?
Mais heureusement plus de peur que de mal, il est complétement indépendant. Seule l'héroïne Priscilla Hutchins (Hutch pour les intimes^^) permet de faire le lien avec le précédent volume.
En toute honnêteté je n'attendais pas grand chose de ce bouquin. Et en fait j'ai eu une agréable surprise.
Sur fond d'apocalypse McDevitt nous livre un énergique récit parfaitement rythmé. Haletant du début à la fin grace au compte à rebours enclenché dès le démarrage.
Il n'oublie pas de nous intriguer avec les mystérieuses ruines extra-terrestres découvertes sur Deepsix.
N'attendez pas de grandes réflexions ou de l'originalité de ce livre. Tout son intérêt réside dans le suspens et l'action. C'est du basique mais c'est excellement fait.
Nan franchement, ce petit roman sans prétention m'a vraiment fait passé un bon moment.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Les Machines de Dieu / Jack McDevitt

Message non lu par Albéric »

Sympa l'aperçu que tu en donnes. Longtemps fâché avec la SF, cela donne envie de s'y remettre. :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre