Asimov: Ordre des livres sur les robots

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Lieween
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2004, 21:52
Localisation : Huy, belgique

Asimov: Ordre des livres sur les robots

Message non lu par Lieween »

La bonne rencontre,

Notre hôte ou un autre passioné d'asimov serait il en mesure de décliner l'ordre de lecture des livres sur les robots ?

En fait, après "Face aux feu du soleil", j'ai commencé "Les robots de l'aube" MAIS l'on y fait mention d'évènements concernant deux mathématiciens coincés dans un vaisseau alors je suis très perplexe et me demande si je n'aurai pas zappé un tome entre les deux mentionnés :roll:

Merci d'orienter mes lacunes :wink:
Toute action entraîne une réaction.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Pas moi en tt cas, dsl (ca fait tache de faire un post comme ça, alors je continue. :p)

J'aime bien Asimov, dont j'ai lu Fondation et qques autres nouvelles ; en tt cas, il maîtrise son sujet, et écrit de la vraie science-fiction, pas un pastiche de Fantasy à la Star-Wars. Je pourrais ptet donner l'ordre de Fondation, mais pas des Robots. Impossible de trouver ces bouquins robotiques ! Je me souviens avoir emprunté le robot qui rêvait, mais sinon...
Ah si, une nouvelle à lire, celle sur l'entropie, et les ordinateurs futuristes qui changent toujours de générations... Ca passe de Multivac à Gigavac puis Microvac, qquechose comme ça, et on leur pose tjrs la même question à laquelle ils ne peuvent pas répondre... (si qqun à le titre en tête...)

Lin'k
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

D'après mon vieux volume J'ai Lu des Robots et l'empire 1 publié en 86, l'ordre est :

Les robots
Un défilé de Robots
Les cavernes d'acier
Face aux feux du soleil
Les robots de l'aube 1 et 2
Les robots et l'empire 1 et 2 (Où Giskard rencontre son destin)

Les robots de l'aube et Les robots et l'empire ont du être réédité en un seul volume depuis.
Lieween
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2004, 21:52
Localisation : Huy, belgique

Message non lu par Lieween »

j'ai acquis I, robot (la ré-édition de "Les robots" - J'ai lu 453) et l'ordre qui y est présenté est le suivant :

Les robots
Les cavernes d'acier
Face aux feux du soleil
Un défilé de Robots
Les robots de l'aube
Le robot qui rêvait
I, robot (avec Harlan Ellison) => pour éviter la confusion voici la ref - J'ai lu 4403
Les robots et l'empire

La cité des robots 1,2,3

Robots et extra-terrestres 1,2,3

La trilogie de Caliban 1,2 (drole de trilogie mais passons :roll: )

Robots temporels 1,2,3

Cailloux dans le ciel
Tyran
La voie martienne
Le voyage fantastique
Espace vital
La pierre parlante - Librio 129
Toute action entraîne une réaction.
Répondre