Blind Lake / Robert C Wilson

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Blind Lake / Robert C Wilson

Message non lu par muaD »

Blind Lake du même auteur.
Utilisant une technologie quantique qu'ils ne comprennent pas totalement, les scientifiques des complexes de Crossbank et Blind Lake observent des planètes extraterrestres distantes de la Terre de plusieurs dizaines d'années-lumière. À Blind Lake, Minnesota, Marguerite Hauser s'intéresse tout particulièrement à un extraterrestre qu'elle appelle « le Sujet », mais que tout le monde surnomme « le homard », à cause de sa morphologie. Et voilà qu'un jour, personne ne sait pourquoi, le Sujet entreprend un pèlerinage qui pourrait bien lui être fatal. Au même moment, l'armée américaine boucle Blind Lake et instaure une quarantaine qui tourne à la tragédie quand un couple qui tentait de s'échapper en voiture est massacré par des drones de combat. Que se passe-t-il à Blind Lake ?
La trame de SF est là mais mince et c'est en fait plus un livre mi thriller/mi psychologique qui se lit très bien. J'ai bien apprécié ce roman malgré une fin que j'ai trouvé plutôt faible et creuse.

On suit à la fois « le Sujet » sur cette planète lointaine, une scientifique et sa fille et un groupe de journaliste arrivé. Les personnages sont justes, intéressants. On essaie de comprendre avec eux ce qu'il se passe, pourquoi ce blocus alors que rien ne semble le justifier. Protège t'on le complexe du reste du monde ou est-ce l'inverse ? Et que font les machines quantiques dont personne ne comprend le fonctionnement ?
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Blind Lake / Robert C Wilson

Message non lu par muaD »

Pour info, Blind Lake vient de sortir chez Folio SF. Cela vaut le détour.
Lectures actuelles :
Répondre