L'Ombre de l'Oiseau Lyre / Andres Ibanes

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 609
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

L'Ombre de l'Oiseau Lyre / Andres Ibanes

Message non lu par muaD » 11 sept. 2011, 21:15

Image

Livre assez surprenant racontant l'histoire d'un jeune homme qui recherche sa mémoire. Surprenant et original ! Des idées que je n'avais jamais rencontré et qui sont sympas. Cela commence comme un livre de fantasy avec un prince qui n'a plus d'envie et découvre qu'il a perdu son ame. Il part la rechercher et on bascule alors dans un univers plus SF. On change de monde et l'histoire se poursuit toujours agréable. Agréable mais avec un je ne sais quoi de livre pour ado.

En définitive, un livre à ne pas négliger si vous tombez dessus mais ne vaut sans doute pas le détour à mon humble avis :book2:
Qui est réellement Adénar ? Le prince qu'il prétend être, ou un pauvre fou aux souvenirs troublés ? Sa quête aventureuse va le conduire à rencontrer un milliardaire de quatorze ans et autres personnages extravagants, et à pénétrer les mystères du vieux palais Turpestis, jusqu'à découvrir le secret de la cité de Floria... Dans ce roman envoûtant, où les fées croisent des psychiatres, où les mages rencontrent des fonctionnaires kafkaïens, où les alchimistes fréquentent des clubs anglais, Andrés Ibanez mêle l'univers des contes au récit fantastique et à la science-fiction, pour rendre un magnifique hommage à la littérature et au merveilleux.
Lectures actuelles :

Répondre