Anthologies Utopiales Actusf

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Anthologies Utopiales Actusf

Message non lu par arsenie »

Image.....................Image


A l'occasion du festival annuel des Utopiales de Nantes, actusf, en tant qu'éditeur, fait paraitre depuis 2009 un recueil de nouvelles sur le thème de l'année,
par des "grrands noms" et talents confirmés.
J'ai lu 2009 et 2010 : que du bonheur!
Je n'étais pas du tout attirée par le format "nouvelle" (déjà Janua vera fut une grosse claque!)
Mais aussi, en "compil" d'auteurs différents, le recueil Légendes était très bien .
Mais en fantasy, me direz-vous! - eh bien, les Utopiales sont aussi "fantasy" !
Si je vous dit qu'il y a Préquelle d'un certain JP Jaworski ? ça aide?
je détaillerais plus tard - ils se commandent sur le site, les frais de porc sont gratos - et perso, je trouve qu'ils valent largement la mise de départ (10€ env)
2009 : http://www.editions-actusf.com/?article146
2010 : http://www.editions-actusf.com/?article172
009, le thème est "des mondes meilleurs?"
- une préface de Hugo Bellagamba, que vous pouvez lire en lien - très bien!

-RC Wilson : Les Perséïdes, un auteur dont je possède plusieurs livres, mais que je n'osais pas trop aborder, la lecture de cette nouvelle a démenti mes idées "d'élitisme" - la nouvelle est "intimiste", l'écriture très agréable,empathique avec le quotidien de jeunes adultes, un peu "new age" . Quand au "fond", ben ... bof-bof ... pour moi, ça n'a pas été l'intérêt

W J Williams : Elvis le Rouge
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Anthologies Utopiales Actusf

Message non lu par tam-tam »

Effectivement Arsenie, RC Wilson, Walter John Williams et Lucius Shepard! C'est du lourd, du très lourd même!

Catherine Dufour a l'art et la manière de faire des titres qui stimulent l'imaginaire...dans tous les sens du termes^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Anthologies Utopiales Actusf

Message non lu par Bran Noircorbac »

les frais de porc sont gratos
Oh les cochons! :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre