La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet

Message non lu par Mimi »

Un superbe roman, comment dire, d'anticipation.
L'histoire dans un futur proche, le XXIIème siècle, d'une gamine de 6 ans arrachée à sa mère (déchue de ses droits maternels d'ailleurs) et qui est placée dans une espèce de centre de rééducation.
Un monde extérieur hyper aseptisé, sécuritaire ou l'on est surveillé à l'extrême......du genre....les excès du sacro saint principe de précaution...
Bref cette gamine qualifiée de polytraumatisée et d’asociale va être "éduquée" par ce centre et les « étroits» qui dirige ce monde....mais pour son plus grand bonheur elle va croiser une série de personnages qui vont l'aider à se construire et à essayer d’atteindre son but : retrouver sa mère et comprendre son histoire…..car la seule chose dont elle est certaine à travers tout le bouquin....c'est l'amour de sa mère.

Bon j’ai dévoré ce bouquin…même dans les bouchons….je l’ouvrais entre deux accélérations… un bouquin sans artifice à l’image de l’héroïne, sobre, émouvant et qui coule comme on dit.
Il se lit très vite car on tombe rapidement dans le piège, avec Lila on veut comprendre pourquoi elle a atterri dans ce centre....
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: La ballade de Lila K - Blandine Le Callet

Message non lu par Toon »

et on en peut pas le mettre dans la section SF mimi ?
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet

Message non lu par tam-tam »

Tu lis en conduisant mimi :ohmy: :wink:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet

Message non lu par Mimi »

à Toon......me suis posée la question, on peut effectivement l'y déplacer.....j'ai hésité...
à Tam Tam.....je lis partout où c'est possible ;-)...en l'occurrence...aux feux rouges par exemple c'est faisable :whistle:
Là faut dire à ma décharge que le livre était trop bien....et m'appelait de sa petite voix pressente......lis moi stp... :roll:
Répondre