L'Aube de la Nuit / Peter Hamilton

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

L'Aube de la Nuit / Peter Hamilton

Message non lu par Yman »

je viens de finir cette saga space opéra absolument déchirante (mais avec une fin un peu facile), qu'en avez vous penser pour ceux qui l'ont lu? :o
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

HA enfin je trouve quelqu'un ayant lu ce livre. Je suis tenté de m'attaquer au 6 volumes. Par contre tu n'es pas le seul à critiquer la fin du bouquin (voir fnac.com ou autre) alors si je dois me taper 6 x 600 pages et tomber sur une fin nul, ça craint :?
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Rassures toi, ça vaut le coup quand même, car il ya plusieurs aventures dans le récit principal qui maintiennent l'intérêt du cycle jusqu'à l'issue finale. de celle-ci, je ne dirais mot, je laisse à chacun se faire sa propre religion et on en parle après 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? bon alors, personne ne lit ce super cycle de space opéra? C'est incroyable, vous savez pas ce que vous perdez les gars. en plus, ça paraît en format poche maintenant, vous n'avez plus d'excuses! 8)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:oops: Honte sur moi! j'ai laissé tomber en cours : impossible d'avoir la suite à la bibliothèque et trop touffu! :cry:
j'avais du mal à suivre car certaines des aventures me barbaient ! :twisted:
Mais, un début excellent, des idées super sur des civilisations !
C'est pas de "la daube" :twisted: (excellent plat au demeurant!-faut goûter-même mes mômes aiment!)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ach Yman non moi j'oublie pas, mais tu as donné la réponse dans ton message : réedition en cours chez pocket. mais voilà il n'y que le premier tiers sorti chez eux et je n'ai pas envie de ronger mon frein en attendant la suite (trop cher en grand format :( ). en passant, pocket a réussi à allonger les volumes :evil: ...
je ne connaissais pas avant que tu n'en parles et je veux bien te faire confiance mais je vais attendre encore un peu. et puis c'est pas grave si la fin ne me plaira pas, le chemin fait aussi parti du voyage, non :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis en pleine période de SF, je m'attaque donc à cette saga qui a l'air énorme.

Je vient de commencer et les cents premiéres pages sont trés longues, on a du mal à rentrer dedans. Mais selon les critiques aprés c'est de la bombe.

J'avoue que j'ai un peu peur suite à la critique de la fin sur le site de la fnac.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) T'inquiète, tu vas te régaler aprés.
le début, c'est comme pour le TDF, l'auteur évoque l'histoire de plusieurs persos principaux en parallèle, donc il faut digérer un peu toutes ces développements qui ne semblent pas communs (au départ, aprés ils le deviennent). Mais dés que la "possession" sur lalonde commence, c'est l'éclate totale ce cycle.
Pour la fin, no comment évidemment mais tu as le temps d'y arriver (environ 3800 pages avant celle-ci pour l'édition "ailleurs et demain"). 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'en suis au deuxiéme tome en poche et il n'y a pas à dire, c'est vraiment un bon livre ! :)

T'as raison Yman, aprés un début poussif, l'action commence à démarer.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Premier tome Rupture du Reel terminé.

Excellent !

Vivement la suite !
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je vient de finir la premiére moitié de l'achimiste du neurotron, et c'est toujours aussi bien.

Le point négatif c'est l'importance que donne l'auteur à certains personnages secondaires, et le fait qu'on ne retrouve pas assez les personnages principaux.

Quand même attendre 340 pages pour enfin avoir deux pages avec Josua...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ca y est je viens de terminer cette saga !

Ouf. :)

Cet excellent du début à la fin même s'il y a quelques longueurs...

Mais c'est surtout la fin deus ex machina que je trouve décevante, car on peut se dire 3000 pages pour ca.

J'ai vut qu'un guide était sortit, je vais essayer de le récupérer car l'univers est vraiment excellent.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Je viens de terminer l'alchimiste I et II. Très bon livre à part le début un peu fouillis. On se demande comment tout cela va finir.
Par contre on ne trouve plus Le Dieu Nu en broché, va falloir que j'écume les bibliothèques.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Ran Borune a écrit :J'ai vut qu'un guide était sortit, je vais essayer de le récupérer car l'univers est vraiment excellent.
si tu les trouves, donnes nous vite les références. 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le titre du guide est de mémoire : The Confederation Handbook

Pour le dieu nu en broché il est dispo dans les fnacs.
Répondre