Les Fleurs Pourpres / Clifford D. Simak

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Les Fleurs Pourpres / Clifford D. Simak

Message non lu par Catlinel »

Image

Millville est une petite ville tranquille. Jusqu'au jours où une barrière invisible apparaît et coupe la ville des alentours. Brad Carter, simple citoyen, découvre l'obstacle au matin. Bientôt, les événements étranges se multiplient...
____________________________________

Un Clifford Simak égale à lui-même j'ai trouvé. En cherchant un résumé pour ce livre, je suis tombé sur un éloge qui exprimait exactement tout ce que je pense de cet auteur et mon avis sur ce livre :

Clifford Simak est un auteur à part dans la SF. Ses œuvres sont calmes, apaisantes, imprégnées d'une douce tristesse nostalgique. La plupart du temps, les interactions entre les personnages sont pacifiques. Pas de bataille spatiale, de brutalité ou de violence, il n'est pas épique ou démonstratif. On lit Simak avec douceur et bonheur, en regrettant toujours que le monde auquel il aspirait est mort à tout jamais. Source ICI

Donc un livre que je recommanderais aux fans de l'auteur ou à tout autre lecteur à qui ce style de SF parlerait.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Les Fleurs Pourpres / Clifford D. Simak

Message non lu par Bran Noircorbac »

quoi? pas de batailles spatiales? Bouh c'est nul! :php34r: :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Les Fleurs Pourpres / Clifford D. Simak

Message non lu par Catlinel »

Absolument aucune. On aurait pu appeler le bouquin "Dites-le avec des fleurs" :mrgreen:
Répondre