F.A.U.S.T / Serge Lehman

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

F.A.U.S.T / Serge Lehman

Message non lu par muaD »

Image

Construit sur de bonnes idées qui ne semblent malheureusement pas si improbables que ça (la Terre aux mains de grands monopoles industriels), c'est un livre sympa qui se lit vite et bien. Sous la surface, c'est un peu creu et gentillet. L'idée du Veld et du village est sympa (je ne dis rien pour ne pas dévoiler l'histoire) mais le traitement manque d'ambition. En tout cas, je ne pense pas que je poursuivrais sur le T2


Pour finir, la 4ème de couv.
Premier janvier 2095. Les Puissances - ces grands empires industriels qui règnent sur l'économie modiale - rassemblent leurs forces. Demain, à New-York, le Sénat des Nations-Unies ouvre ses portes... Une conspiration est en marche - si vaste qu'elle pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité.
De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la riposte. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut... Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance.

À quatre mille kilomètres de là, en plein coeur du Sahara, le jeune Chan Coray se penche sur son passé, et cherche à comprendre. Qui est-il réellement ? Pourquoi son père, qui fut un historien réputé, a-t-il été contraint de fuir l'Europe pour s'enfoncer dans le Veld - cette zone de non-droit qui s'étend peu à peu à la Terre entière ? La réponse à toutes ces questions se trouve au sommet d'Aéropolis, la ville-tour perdue dans les nuages. Mais pour l'atteindre, Chan devra échapper aux mystérieux B-men et - peut-être - vendre la seule chose qui lui reste : son âme.

Voici le premier volume d'une immense saga, le premier acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des ``savanturiers'' de notre enfance - Jules Vernes ou H. G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionage et la violence des cyberpunks, F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du vingt-et-unième siècle.

Serge Lehman est l'une des jeunes étoiles de cette nouvelle science-fiction française éprise de romanesque. Il est l'auteur de cinq romans, d'une quarantaine de nouvelles - pour lesquelles il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Rosny Ainé - et collabore à la revue d'astronomie ``Ciel et Espace''. Avec F.A.U.S.T., il fusionne le thriller géopolitique à l'histoire du futur.
Lectures actuelles :
Répondre