Une Chasse Dangereuse / Clifford D. Simak

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Une Chasse Dangereuse / Clifford D. Simak

Message non lu par Catlinel »

Image

Sur Layard, le colon terrien Duncan cultive la vua mais, chaque nuit, le Cytha vient la dévorer. Duncan veut sa mort. Tâche ardue. La Cytha est un animal tabou et Duncan risque d'apprendre pourquoi à ses dépends.
Dans la campagne, près de sa cabane, le vieil Asa fait amitié avec un sconse — câlin, malicieux et... bon mécanicien. Au point qu'un jour la guimbarde d'Asa s'élève dans les airs...
Knight avait commandé un « kit » banal à la société Bricolo et, par erreur, il reçoit un robot. Mieux : un prototype ! Nommé Albert et capable de fabriquer d'autres robots. Bricolo veut récupérer son Albert mais face à elle se dresse une armée de robots...

_____________________________________

Un recueil de nouvelles comme je les aime, de vraies petites pépites de SF : imagination, aventures, humour. Un vrai bonheur pour les amateurs de SF sans prise de tête.

Les nouvelles sont au nombre de sept :

1- Une chasse dangereuse
2- Pour sauver la guerre
3- Plus besoin d’hommes
4- La planète aux pièges
5- Jardinage
6- Opération putois
7- Projet Mastodonte
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Une chasse dangereuse / Clifford D. Simak

Message non lu par jpf42 »

Je confirme c'est excellent, je l'ai d'ailleurs lu 2 ou 3 fois.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Répondre