Reine de Mars / Erwan Guiffant

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Reine de Mars / Erwan Guiffant

Message non lu par Toon »

Ok plusieurs choses avant le blabla..

1/ Je poste dans Sci-Fi ! Profitez-en mes amis c'est quasiment jamais :D

2/ Si les oiseaux pouvaientt creuser des trous et voler en diagonale, et bien je dirais qu'au boulot je suis physiquement à 21 mêtres à vol d'oiseau de son bureau ! Et oui, Erwan est un collegue qui vient de faire publier son roman chez Edilivre (on en a déjà parlé de cette sté je crois)

Allez on revient au bouquin.

Erwan nous décrit les chroniques d'une tribu d'ados dans un avenir assez lointain, depuis que Mars est devenu le refuge des terriens (ben donc c'est des martiens). :roll:

Au travers de chapitres hauts en couleurs et remplis d'humour, avec j'admet un côté parfois assez cru, voila qu'on nous dévoile un avenir dont on ne voudrait pas: Les humlaisn vivent tous dans des caissons hermétiques, ont le sexe atrophié et plsu de cheveux, et se réfugient 23h/24 dans le Space Web ou la toute puissante corporation Lepsom(Tm) est plus puissante que Dieu (R) lui même....

ALors vous z'allez me dire, wé toon c'est ton copain, tu peux pas être objectif....

Ben c'est vrai... A tel point qu'au cours de ma lecture je retrouvais parfaitement l'élocution et le phrasé cynique d'Erwan....
Cela étant dit, c'est quand même vachement bien et collègue ou pas ben j'ai passé un bon moment ! Finalement toute l'histoire n'est que prétexte à nous montrer un futur effroyable, aseptisé et ultra_controlé dont personne ne voudrait...
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Reine de Mars / Erwan Guiffant

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est pas tous les jours qu'on a un collègue qui publie, alors donner un coup de pouce, à fortiori si on aime l'oeuvre en question, ça me parait très bien^^

bon. mon rythme de lecture est retombé au niveau du plancher. mais bon je le met dans la liste. :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Reine de Mars / Erwan Guiffant

Message non lu par arsenie »

8) Sympa! j'ai vu qu'on pouvait le télécharger pour un prix sympa aussi!
Je note : est-ce trop "cru" pour des ados de 14-15 ans?
le sujet me semble très instructif pour eux :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
ERGU
Bleusaille
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2009, 08:28
Localisation : Paradise city
Contact :

Re: Reine de Mars / Erwan Guiffant

Message non lu par ERGU »

Hello !
Merci toon - moi aussi je le trouve très bien mon bouquin...
Hé hé.

Ca fait un bout de temps que je ne suis plus un ado de 14-15 ans, il me semble qu'à l'époque j'aurais pu le lire sans trop gros traumatisme mais ça doit dépendre de l'ado en question...
Disons que mes héros vivent dans un monde où toute relation humaine est basée sur le commerce, y compris avec ses propres parents et d'où le contact physique a été totalement banni - avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur leur psychologie. Les pauvres petits n'ont pas trop bien résolu leur oedipe et quelques passages peuvent effectivement paraître un peu...
Mais ça n'est pas l'essentiel du bouquin.

Et pour l'annecdote : oui, une version téléchargeable est proposée pour un prix tout à fait abordable (surtout comparé au prix papier) mais pour l'instant sans qu'il s'en soit vendu un seul sous ce format.
Le livre électronique a encore du boulot pour détrôner son grand frère en papier.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Reine de Mars / Erwan Guiffant

Message non lu par Darkstar »

Cool ! Si maintenant on a des auteurs qui passent ici, ça va être la teuf !

J'envoie un mail à George ! :mrgreen:

PS : bienvenue à ERGU et félicitation pour ta première parution ! Que ta bibliographie soit longue et épaisse ! ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre