Sukran / Jean-Pierre Andrevon

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Sukran / Jean-Pierre Andrevon

Message non lu par tam-tam »

Folio SF - 297 pages - Grand prix de l'imaginaire 1990

C'est la couverture qui m'a incité à emprunter ce bouquin.

Marseille - 2020 et quelques.

Roland Cacciari est un "démo". Un soldat démobilisé après la raclée qu'a pris l'occident pendant la guerre contre la fédération panislamique. Il joue du guitarion dans les rapid-burger pour survivre. Jusqu'au jour où par un étrange concours de circonstance, il se fait embaucher comme vigile par une megacorpo tendance facho des plus louche. C'est là que les problèmes vont commencer pour lui.

Une ambiance cyberpunk tendance politique. Un style incisif, sarcastique et plein d'humour. Une belle galerie de stéréotypes: la nymphomane à forte poitrine, le chevalier de saint george (Néo Skin head) à 2 neurones, le savant fou démoniaque rempli de prothèses cybernétiques...

Un bon petit bouquin pas prise de tête et bien écrit. Un auteur dont je vais m'interesser à la bibliographie.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Sukran / Jean-Pierre Andrevon

Message non lu par muaD »

Attention avec Andrevon, il y a à boire et à manger.

Il a écrits dans les 135 livres (romans et recueils de nouvelles) cf. http://jp.andrevon.com/biblio.htm et c'est très inégal mais cela fait une dizaine d'années que je n'ai plus rien lu de lui et je ne sais donc pas comment il a négocié le nouveau siècle :P

Sukran par exemple date de 1989.

J'ai un bon souvenir de "Le travail du furet à l’intérieur du poulailler"
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Sukran / Jean-Pierre Andrevon

Message non lu par Toon »

Andrevon est à la base un écrivain issue de la tendance anarchiste ('fin je crois). Le jour de mes 3 jours, un type m'a vendu "C4ets pas tous les jours faciles" (je crois) devant la caserne en me disant que ca devrait me remonter le moral :lol: J'avais bien aimé.
Image
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Sukran / Jean-Pierre Andrevon

Message non lu par muaD »

SIR YES SIR :twisted:
Lectures actuelles :
Répondre