Page 1 sur 1

Les Yeux d'Ambre / Joan D. Vinge

Posté : 01 juin 2009, 10:15
par Catlinel
Image

Sur son synthétiseur, Shannon jouait la symphonie d'un langage totalement étranger... Et, à un milliard et demi de kilomètres, T'uupieh lui répondait. T'uupieh la tueuse, qui, dans les vents d'ammoniac, les pluies de polymère et les cendres sulfureuses de Titan, gardait, serré sous son aile, le précieux démon aux yeux d'ambre : la sonde terrienne... Quant à " Soldat de Plomb ", plastique, fils de cuivre, la moitié de son corps est artificielle. Inapte aux voyages spatiaux, il supporte vaille que vaille sa terne existence de " rampant ", tandis que la communauté féminine parcourt sans relâche les routes sidérales...
Cinq nouvelles de Joan D. Vinge où se mêlent poésie, sensibilité et imagination : cinq mondes cruels et merveilleux, cinq mondes de rêve et de cauchemar. (quatrième de couverture)

___________________________________

J'ai adoré chacune de ces cinq nouvelles, particulièrement la dernière. Si vous avez trouvé émouvante l'histoire du soldat de plomb de Andersen - malgré la différence de genre, je les ai trouvées étrangement analogues - lisez-donc celle-ci si vous en avez l'occasion; et elle est tout simplement magnifique.

Re: Les yeux d'Ambre - Joan D. Vinge

Posté : 01 juin 2009, 10:26
par arsenie
Tiens, je n'ai jamais lu Vinge! :oops:
ça a l'air bien!
De plus, des nouvelles, c'est pas mal pour prendre la mesure d'un auteur 8)
J'essaye de noter dans la passoire qui me sert de tête :roll:

Re: Les Yeux d'Ambre / Joan D. Vinge

Posté : 26 déc. 2012, 21:09
par Fabien Lyraud
Je ne me souviens que des deux premières nouvelles. La nouvelle éponyme avec cette civilisation extraterrestre qui va entrer en contact avec une sonde bien de chez nous. Et la deuxième qui traite de la fin du pétrole et de la guerre entre compagnies face à une ressource extrêmement rare.