[Cycle] La Trilogie du Gardien / David Klass

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

[Cycle] La Trilogie du Gardien / David Klass

Message non lu par muaD »

T1 - µ Le feu sacré de la terre.
Jack est un garçon ordinaire. Il a dix-huit ans et ses principaux centres d’intérêt sont les filles, les belles voitures et le football.

Un soir qu’il célèbre une éclatante victoire, un inconnu le dévisage et le flashe. Une traque sauvage commence. Ce soir-là, Jack apprend qu’il est l’étincelle d’espoir, le Sauveur envoyé par le futur pour éviter à la Terre d’être anéantie.
Après le Testament de L'aurore, une autre déclinaison du thème classique du jeune sauveur qui ne sait pas qu'il l'est et se demande comment faire.

On est dans de la science fiction et c'est le monde futur qui est en danger. Le livre se dévore vite, l'histoire et les personnages sont sympas mais on reste un peu sur sa faim. Peut-être cela vient-il que c'est plutôt un livre destiné aux ados. Avec une fort penchant écologiste sur le sauvegarde de la terre, je pense que sa cible (les 15-20ans) est excellente. Pour les plus vieux, voire les plus plus vieux comme moi, le discours est un peu basique même si certaines vérités ne perdent pas à être rabachés.

Au final, un livre cool mais je ne sais pas si je prendrais le T2. A lire quand même pour se faire un idée. LA première partie jusqu'à l'ouragan est vraiment agréable.
Lectures actuelles :
Répondre