Ilium / Dan Simmons

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Ilium / Dan Simmons

Message non lu par Gregor »

Fini ce gros gros pavé (m'a duré 1 mois le machin)

Et bah c'est bien, je n'avais jamais lu de Dan Simmons et je ne suis pas déçu. Quelle imagination, c'est fou.

Par contre grosse déception avec cette fin très très ouverte, en fait on dira pas de fin, bon j'ai vu sur wikipedia qu'une suite est sortie, ça me semble indispensable au vu des questions innombrables sans réponse

Comme vous le savez je suis bien moins SF que fantasy mais je recommande :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

Oui en effet la suite s'appelle Olympos. Je suis en train de le lire. C'est dans la lignée du précédent. Je l'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville mais la suite est sortie en poche en septembre.
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Re: Ilium / Dan Simmons

Message non lu par ludivinethepisces »

Je dépoussière le sujet avec ma petite lingette!!
J'ai fini de lire Olympos et je dois dire que c'est un bon bouquin. J'aime beaucoup le mélange mythoogie/technologie assez bien réussi. Pour les fans de Simmons il y a certains liens avec d'autres romans ce qui est intéressant. L'intrigue est bien ficelée même si je trouve un peu de relachement vers la fin. Si vous etes anti Proust, Shakespeare et d'autres auteurs classiques ce livre va vous réconcilier avec les classiques!! Bref un bon moment de lecture en perspective!!!
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Ilium / Dan Simmons

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Un bon moment de lecture avec une fin un peu trop rapide à mon goût. Le premier tome donne vraiment envie de se replonger dans les classiques "L'Iliade" et "L'Odyssée"
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Ilium / Dan Simmons

Message non lu par tam-tam »

Bienvenue à toi Lludd Llaw Eraint! Ca fait toujours plaisir de voir arriver des petits nouveaux :D :D :D

Viens donc boire un verre à la taverne Je pense que Darkstar sera content de faire chauffer son comptoir.

Une fois désaltéré tu pourras venir te présenterici

Sinon pour ilium, je ne l'ai pas lu donc je laisserai le soin aux autres de te répondre.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Ilium / Dan Simmons

Message non lu par Cymoril »

Rhaaaa, ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu la suite !
Bonjour au nouveau au passage !
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Ilium / Dan Simmons

Message non lu par Zarcania »

Un de mes premiers livres de Simmons (le premier était l'échiquier du mal !!!), le premier est tout simplement géant, Olympos est un peu moins bon j'ai trouvé, mais c'est tout de même fabuleux d'avoir fait coller la guerre de Troie avec des hommes du futur. Le mélange est passionnant et très très bien documenté.

Un très bon Simmons, comme beaucoup d'autre, comme TOUS les autres...
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Ilium / Dan Simmons

Message non lu par Albéric »

Et dire que je n'ai toujours pas lu Olympos... :oops:
Ilium était excellent, mises à part des allusions religieuses encore une peu lourdingue comme régulièrement chez l'auteur.
Un univers riche, une imagination de ouf et un vrai souffle d'aventure...
... que j'ai retrouvés dans les Chroniques de Tramorée, Le Fléau des Dieux et le Dernier Troyen
SpoilerAfficher
j'ai trop kiffé ma race quand à la fin du Roman Achille et Hector s'allient contre les Dieux du Mont Olympe
c'est du pur fanservice pour les amateurs de péplum, un cadeau immense fait aux amateurs d'Antiquité
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre