Page 1 sur 3

[Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 19 oct. 2004, 17:31
par Aine Di'ren
Ben je voudrais juste savoir ce que les gens pensent de ces deux livres "Carbone Modifié" et "Anges Déchus" de Richard Morgan .

Re: Carbone Modifié et Anges Déchus.

Posté : 20 oct. 2004, 07:15
par Supernounours
Je connais pas, tu pourrais nous filer les références ou, mieux, un résumé ?

Posté : 20 oct. 2004, 12:26
par Linmark
C'est de la SF. Un homme riche est mort, on conclut qu'il s'est suicidé.
On le "recharge" dans un clone à partir de sa dernière "sauvegarde", et il demande à un détective de découvrir pourquoi il est mort, car les heures précédant son décès sont absentes de sa personnalité actuelle.

Posté : 21 oct. 2004, 13:49
par Aine Di'ren
Houlà !! très rapide le résumé mdr. mais soit on fé un résumé incomplet soit on fait un résumé de 3 pages. Alors je te donne les références Carbone modifié et Anges Déchus (la suite) de Richard Morgan Editions Bragelonne. 20 euros (mais c bientôt noel...) Bon c pas pr faire de la pub que j'ai fait ce sujet vous inquiétez pas.
j'aimerai avoir un avis des autres gens qui l'ont lu. (sauf que ça je l'ai déjà dit, je c je me répère... :oops: ) voilà voilà !!

Posté : 24 oct. 2004, 10:19
par Yman
8) j'ai acheté "anges déchus" mais je n'ai pas eu encore le temps de le lire (comme 25 autres bouquins qui prennent la poussière sur ma biblio). dés que c'est fait, je reviens sur ce topic (si le forum existe encore à ce moment là). :?

Posté : 25 oct. 2004, 18:20
par Aine Di'ren
Bon, comme je suis d'humeur à parler , même si c'est toute seule je vais parler de ces deux boukins. (ptet ke y aura du monde ki viendra alors après... :D )Alors je trouve ke le perso principal (mister Takeshi Kovacs)est quelqun de très interressant. Je trouve que il fait très concret et très réel, et j'aime bien sa façon de penser, il est un peu cynique, très sarcastique et honnêtement, c dommage ke ça façon de penser et sa façon de faire soit pas applicable dans le monde réel, ça m'aurait bien plus. Enfin je trouve ke lire ces boukins change la façon de voir les choses, du moins ça a changé la mienne, c ptet bizarre de penser ça par rapport à un livre, mais bon, c la vérité. Ca pourrait même faire une sorte de bible pour certaine personne, y a une perception de la vie qui fait que tout change et qu'on a plus les mêmes repères qu'avant et plus le même point de vue sur la vie, bref, comme je l'ai djà dit ca change toute une philosophie. N'empêche, je me vois bien Quelliste Lool. Voilà maintenant j'arrête de parler tte seule comme une arriérrée (c pas ke je le suis pas ms il fo pas ke ça se voit) et je vous laisse.

Posté : 19 janv. 2006, 14:46
par arsenie
:D Aine diren nous a laissé... mais! :wink:
j'ai trouvé le bouquin d'occas : et je vous le recommande
voici une bonne critique
http://www.cafardcosmique.com/Critik/cr ... difie.html
rien à ajouter, ne vous en privez pas si vous le rencontrez!
Il y a maintenant un 3 ème volume d'aventure du DIPLO !
Au fait, Yman, tu as lu le 1?, le 2 ? t'as fait les poussières depuis? :wink:

Posté : 19 janv. 2006, 20:04
par WolfRider
25 oct 2004 -> 19 jan 2006 !

Tu te fais archéologue du forum Arsenie ? :lol:

Posté : 20 janv. 2006, 10:00
par arsenie
:lol: les antiquités, ça me touche de près
Mais si vous dégottez ce bouquin, c'est pas mal du tout en lecture "détente"

Re: Carbone Modifié et Anges Déchus / Richard Morgan

Posté : 01 avr. 2010, 08:55
par tam-tam
PLOP! RESURRECTION!

Carbone modifié – Prix Philip K DICK 2003 - Milady - 570 pages

Au XXIVè siècle, la mort n’est plus une fatalité, du moins pour ceux qui en ont les moyens. On a la possibilité de sauvegarder son « âme » dans une pile corticale que l’on insère chirurgicalement à la base du crâne. Quand le corps « meurt », on peut extraire cette pile et la réimplanter dans un autre corps.

Takeshi Kovacs, ex-mercenaire des services secrets, va se faire recruter par Bancroft pour enquêter sur sa propre mort. La police a conclu a un suicide. Mais pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit toutes les 48 heures et quand on garde plusieurs clones d’avance prêt à se faire réinjecter ?

Richard Morgan reprend les mêmes ingrédients que dans Black Man. Et bien lui prend car le résultat est excellent. Investigation, action, gadgets techno, réalité-virtuelle, intrigue complexe mais parfaitement ajustée… C’est du très grand divertissement, mais du divertissement intelligent. Au début, il faut s’impliquer dans le récit pour ne pas décrocher. Et puis au fur et à mesure toutes les pièces du puzzle s’emboîtent et tout devient complètement limpide.

J’aime beaucoup le héros. Un gros dur plutôt futé. Il a une longue carrière (on aimerait d’ailleurs en savoir un peu plus sur son passé) ce qui lui permet d’avoir beaucoup de recul sur ce qu’il fait. Il possède aussi un cynisme qui donne parfois une petite pointe d’humour. Tak est une sorte de Benvenuto (mais sans l’égaler en ce qui concerne le mauvais fond^^).

Et ca tombe bien car il est le héros des 2 tomes suivants, que je vais m’empresser de lire !

Re: Carbone Modifié et Anges Déchus / Richard Morgan

Posté : 26 avr. 2010, 15:29
par tam-tam
Anges déchus – Bragelonne - 420 pages

Alors qu'il fait partie de la troupe de mercenaires des Impacteurs de Carrera, sur la planète Sanction IV (elle porte bien son nom celle là), Takeshi Kovacs va mener en parrallèle une mission de recherches archéologiques. Il va monter une petite équipe pour récupérer un artefact d'origine extra-terrestre qui pourrait bien changer le cours de l'histoire.
Exit l'intrigue de détectivedu tome 1, Kovacs retourne à ses premiers amours: le mercenariat. Le récit est ici plus linéaire sans pour autant devenir simple. Mais ce qu'on perd de ce côté on le regagne en exotisme, Sanction IV est une planète assez épique dans son genre, et il n'y a pas qu'elle. Mais Chut je ne vais pas spoiler.
C'est toujours aussi Cyberpunk, toujours aussi couillu, toujours aussi bien.
Je me souviendrai longtemps de certains passages comme le marché aux âmes par exemple.

Tout ça pour dire que c'est vraiment une excellente saga.

Re: Carbone Modifié et Anges Déchus / Richard Morgan

Posté : 26 avr. 2010, 15:41
par tam-tam
Furies déchaînées - Bragelonne - 470 pages.

En fait il y a eu un troisième tome, et donc le titre du topic n'est plus d'actualité. On pourrait parler de trilogie Takeshi Kovacs.

Bref notre tant aimé Tak, retourne sur Harlan sa planète natale. Il est tranquillement( :wink: ) en train de mener une vengeance personnelle contre les démons de son passé, quand il croise par hasard une étrange jeune femme qui pourrait être la réincarnation d'une ancienne révolutionnaire.

Encore beaucoup d'intrigues, d'actions d'éclats, de prothèses cybernétiques, d'améliorations génétiques (cool les gènes de gecko pour tenir sur une planche de surf 8) ).
Mais petit bonus, notre héros se découvre un peu et on vient à la rencontre de son passé, il en gagne beaucoup en profondeur.

Cette série est carrément énorme, je le recommande vraiment.
En fait il n'y a que les titres et les couv qui soient pourris dans ce cycle.
Et pour ceux qui n'aiment pas la SF, bonne nouvelle: Bragelonne est en train de publier le cycle de fantasy de l'auteur (Rien que pour l'acier). Pas encore lu mais ça ne peut être que bon.

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 30 nov. 2011, 17:48
par Catlinel
J'ai vraiment mis le temps pour lire le premier tome. Presque deux mois quand même. J'ai eu un mal fou à suivre l'histoire. Impossible de deviner à l'avance le mobile du crime que cherche à résoudre Kovacs, j'ai pas réussi. J'avais déjà bien assez à faire pour rester sur ses traces tout au long de son avancée. C'est ardu, vraiment ardu à lire j'ai trouvé. J'avais du mal à tout saisir, à tout appréhender. Ça allait tellement vite. Comme ces scènes de films où tout à l'air d'aller en accéléré, avec effet de lumière et musique tonitruante. Surtout les scènes d'action et de violence. Et d'ailleurs...
Cela fait longtemps que je n'ai pas croisé autant de violence dans un livre. De la vraie violence, je veux dire et qui est tellement bien décrite, tellement plausible que par moments, j'en oubliais presque que je lisais une fiction.
Les technologies, les avancées possibles décrites dans cette histoire m'ont fait peur. Vaincre la mort - enfin si vous en avez les moyens, en tout cas sur la Terre... - c'est quand même fabuleux quand on pense à toutes les possibilités. Mais les déviations, les abus, les crimes qui en découlent et que l'auteur expose sans complaisance dans son livre m'ont horrifiée.
SpoilerAfficher
Purée, quand j'ai compris pour le chien - ou le loup - à la fin, j'ai failli en vomir. Et rien que d'y repenser, arg...

Du coup, impossible de lire tout ça d'une traite. Ce n'est pas qu'il y avait trop de scènes de violence. Il y en a beaucoup, mais pas plus que dans d'autres livres du même type que j'ai pu lire. Mais là, ça avait un goût de trop réel. Trop pour moi en tout cas, du coup, je saturais très vite.
Je pense que je lirai la suite. Takeshi Kovacs est un personnage trop intéressant pour que je le relègue aux oubliettes. Mais je vais quand même attendre d'avoir digéré ce tome-ci.

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 30 nov. 2011, 18:41
par Z3D
Je l'ai acheté en poche il y a presque 1 an et je me suis rendu compte par la suite que c'était surement pas pour moi!
Avec cette description, l'envie est au plus bas et creuse encore!

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 01 déc. 2011, 16:53
par tam-tam
Moi par contre je l'avais vraiment adoré cette saga.
Mais bon c'est aussi parceque les cybertrucs ça me botte bien.

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 10 janv. 2012, 10:53
par Ryuuchan
Je n'ai lu que le premier tome (les deux autres attendent depuis un an que je les lise...) et j'avais adoré. Le mélange thriller et cyberpunk (j'espère que je ne me trompe pas de terme...) est réussi, les personnages sont réellement intéressants, l'intrigue tient parfaitement la route. Et surtout, le lecteur se trouve emporté dans un tourbillon de rebondissements qui font difficilement lâcher l'ouvrage. Autant je déteste avoir l'impression de "lire un film", autant ce bouquin réussit à ne pas donner l'impression que l'on réutilise les grosses ficelles de blockbusters. Et en plus, ça fait un peu tourner les méninges sur ce que l'on appelle "être-humain". Par plusieurs côtés, et jusqu'à certains personnages, Carbone modifié m'a pas mal fait penser à Gunnm. Certaines scènes assez violentes m'ont un peu retourné les tripes sans pour autant êtres gratuites.

La suite est en attente, mais en tout cas, c'est à découvrir.

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 11 janv. 2012, 16:16
par tam-tam
Bien content que ça te plaise Ryuchann. Morgan est un auteur qui mérite à être connu.
Et si tu as aimé Carbone modifié je ne peux que te recommander Black Man. Ca se passe dans le même univers mais chronologiquement avant. Il est sorti en poche et lje l'avais adoré celui-là aussi

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 11 janv. 2012, 23:01
par Ryuuchan
Je note, je l'avais vu sans me pencher dessus plus que ça ^-^

Un qui m'intrigue par contre, c'est Rien que l'acier. Il me fait envie, mais je n'ai pas vu d'avis très positifs dessus. Tu l'as lu ?

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 11 janv. 2012, 23:04
par tam-tam
Non désolé je ne l'ai pas lu non plus...pour les mêmes raisons que toi :|
J'attends le passage en poche, ça limitera la casse si c'est vraiment nul^^

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 12 janv. 2012, 20:42
par Catlinel
tam-tam a écrit :Moi par contre je l'avais vraiment adoré cette saga.
Mais bon c'est aussi parceque les cybertrucs ça me botte bien.
Tout le contraire pour moi. Les cybertrucs (je pique le terme, c'est sympa^^) c'est pas trop ma tasse de thé, du coup j'en lis très rarement. Et que ce premier tome m'ait plu alors même que j'aime pas trop le genre, c'est une motivation sérieuse pour me donner envie de lire la suite.

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 05 nov. 2012, 21:15
par Toon
Je viens de le commencer. Avec uen certaine appréhension car si j'ai lu les poncifs du genre Cyperpunk à une époque de ma vie, celle-ci est loin derrière moi et je n'ai pas lu grand-chose en SF depuis...
On verra bien :laugh:

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 05 nov. 2012, 22:51
par Albéric
Toon, il est sur le dessus de ma PAL et je viens de finir le Prince Ecorché. Tu veux qu'on fasse une lecture commune ? :book2:

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 06 nov. 2012, 11:47
par tam-tam
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu entames ce bouquin là Toon! J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penses et croise les doigts(très fort) pour que ça te plaise.
J'aurai bien aimé le relire en LC avec vous 2 mais j'ai déjà revendu le bouquin. :(

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 06 nov. 2012, 21:34
par Toon
Albéric: Pas de pb, j'eessaye de lire 30/40 pages/jour, la j'en suis page 60 et des poussières.
Je regarde pour le découpage

Tam: C'est bien ta critique qui m' a poussé à le lire. Pour le moment, j'accroche carrément ! :D Mëme si le style est super fluide (quelle diff avec Gibson par exemple) Il me faut parfois relire plusieurs fois certaine sphrases pour en capter le sens... :oops:

Re: [Cycle] Carbone Modifié / Richard Morgan

Posté : 07 nov. 2012, 11:10
par tam-tam
Prend ton temps, relis tant que tu veux Toon. Dans ce bouquin ce sont les détails qui font la différence.
Et qui sait, tu dénoueras peut-être l'intrigue avant la fin?