Uglies / Scott Westerfeld

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Uglies / Scott Westerfeld

Message non lu par muaD »

Dans le monde de l'extrème beauté, les gens normaux sont en danger.

Telle est l'accroche de ce livre chez Pocket Jeunesse, plutôt orienté adolescents / jeunes adultes. C'est un livre très plaisant, avec une bonne histoire intelligente, des personnages attachants, des rebondissements innatendus. Il se lit facilement, les pages défilent et on arrive à la fin du premier tome sans s'en rendre compte. Le second tome est sorti en novembre, je vais m'y mettre.

Voici le texte de la 4ème de couverture :
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des uglies et intégrer la caste des pretties. dans ce futur paradis promis par les autorités, tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... mais la veille de son anniversaire, tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'état : une manipulation.
Que va-t-elle choisir? devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
L'histoire se passe dans le futur, des villes asseptisées et autonomes se développent et comme d'habitude se pose la question de l'occupation et du bonheur du peuple (cf. les Jeux du Cirque de P. Pelot). La solution retenue est originale et plaisante à première vue. Mais ...

Autant je suis souvent critique sur les livres pour adolescents qui sont un peu mièvres, autant celui çi est un bon livre que je vous recommande.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ca a l'air bien cool dis donc ! En tout cas ça fait plaisir de te voir un peu enthousiaste après une lecture ^^
Autre critique positive par ici.
Répondre