Cosmos Incorporated / Maurice G Dantec

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Cosmos Incorporated / Maurice G Dantec

Message non lu par muaD »

Dans un futur pas si éloigné, après une récession mondiale suivi d'une guerre nucléaire et un Jihad islamisque meutrier, le monde n'est pas à son mieux. Il reste quelques poches de technologie autour de centres de lancement spatiaux, seuls espoirs de l'humanité.

On est dans un univers de type CyberPunk avec des androïdes, des réseaux, ... et on suit un certain Plotkine qui n'estvraiement pas très catholiques (dans tous les sens du terme).

Babylon Blues du même auteur m'avait bien plu et j'ai plongé sans crainte dans Cosmos Incorporated.

Grosse déception. Si l'histoire se tient, le style laborieux avec des phrases longues employant plein de mots à consonances scientifiques pour faire bien est très vite pesant. Cela gache tout et devient de plus en plus ennuyeux avec l'avancée de la lecture. Pour en plus arriver sur un fin en impasse qui laisse un goût amer après avoir subi les 550 précédentes pages.

Au final, un livre décevant que je déconseille :cry:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je compatis. Tu as bien de courage pour te taper 550 pages d'ennui. :?
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Ce n'était pas non plus la galère, faut pas exagérer :wink:

En plus, j'ai horreur de ne pas terminer un livre.

Bonnes fêtes à tous, ca chauffe :D
Lectures actuelles :
Répondre