[Cycle] Hypérion / Dan Simmons

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

[Cycle] Hypérion / Dan Simmons

Message non lu par muaD »

Certains critiques le mettent au même niveau que Dune. C'est peut être discutable mais la question mérite d'être posée.

J'ai lu le T1 Hypérion quand il est sorti en français puis n'avait pas ensuite continué le cycle. Là j'ai décidé de m'y remettre et suis donc reparti sur le premier.

En bien 15 ans c'est toujours du très très bon. L'histoire globale est excellente et les aventures du père Hoyt et du consul sont du feu de dieu.

C'est assez durs à expliquer sans déflorer l'histoire mais je le conseille aux amateurs de SF.

J'ai enchainé dansla foule sur le T2 - la chute d'Hypérion et c'est partie à 100 à l'heure dans la veine du premier.

Qu'est ce que j'aime la SF comme cela :lol:
Lectures actuelles :
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca alors il n'y avait pas de sujet sur Hyperion ! C'est pourtant un des romans majeurs de la SF ! Un incontournable au même titre que Dune, mais toutefois profondément différent.

Muad tu dois absolument lire Endymion. Beaucoup des questions sans réponses d'Hyperion y trouvent une explication (et pas forcément une réponse) parfois assez surprenante.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Les 4 hypérion sont sur dans ma pile depuis longtemps. Mon prochain cycle de SF, à n´en pas douter ! :)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

tant de choses à lire...
si peu de temps...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Je croyais avoir déjà parlé d'Hyperion dans un topic... J'ai dû rêver.

Pour faire court... Hyperion est superbe, grandiose, très bien écrit... "vibrant".

C'est tellement bien que ça fait passer la suite (Endymion) pour un banal roman d'aventures... En fait c'est un peu comme Dune et les préquelles du fiston: Endymion, ça apprend plein de choses, c'est chouette pour les fans, mais ce n'est plus un chef d'oeuvre.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

AJP77 a écrit :Et oui, il y avait deja un sujet sur Hypérion.

Mais ce cycle est tellement bon qu'il mérite bien 2 sujets. :lol:
Rha, je commence à me faire vieux !
Verrouillé