Star Wars

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je viens de finir la trilogie de Zahn. Moais... Bof... Après avoir lu autant de bien dessus, je m'attendais à mieux. Le personnage de Mara Jade est bien. Par contre le gd méchant est bcp trop omniscient pour être crédible. Et je trouve bizarre qu'il soit infaillible pendant 2 livres et accumule les erreurs ds le dernier.
Darth Revenge
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2004, 22:45
Contact :

Message non lu par Darth Revenge »

Ca , c'est la logique Luca$$$$. (bien que ce dernier n'ai pas écrit une seule ligne de la trilogie de Thrawn).
Il faut que les méchants perdent à la fin...
C'est comme dans le Retour du Jedi...
Bienvenue sur IR ! Vous trouverez ici de tout !
Sauf de l'aide...
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

j'aimais bien ce méchant-là, il avait la classe Thrawn... Quel dommage...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Franchement, je suis pas trop fan des livres sur StarWars. Mais c'est vrai que celle de Zahn est parmis les meilleurs.

Mais maintenent, j'arrete de les lire. Y a pas de fin, et en plus certains livres se contredisent avec les episaodes 1 et 2 en films, comme la trilogie sur Bobba Fett. Donc j'y vois plus bcp d'interet
Darth Revenge
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2004, 22:45
Contact :

Message non lu par Darth Revenge »

ah, les contradictions... Vaste sujet.
Bienvenue sur IR ! Vous trouverez ici de tout !
Sauf de l'aide...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Thrawn n'accumule pas les erreurs dans le dernier tome.
Il y a deux choses séparées :

Spoilers !

- c'est le jedi noir qui foire dans la montagne
- et thrawn était en train de gagner quand il s'est fait assassiné par son garde du corps


J'aime bien le nouvel ordre jedi, ca change un peu.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Mais si justement ce sont des deux erreurs majeurs.
Vu l'omniscience qu'il montre précédement, il aurait du deviner que C'boath chercherait à s'emparer des esprits des troupes qui l'accompagnent pour s'emparer de la montagne.
C'est de la stratégie élémentaire : on ne laisse pas qq1 d'aussi incontrolable vadrouiller ds la nature avec à sa protée les meilleurs soldats de son armée.
Ensuite il me semble difficile de croire qu'il ignorait que la fidélité des Noghri allait à Vador et pas à l'empire. Et donc qu'ils servaient l'empire uniquement à cause de Vador. Donc il devait deviner que mettre en présence des Noghri avec la fille de Vador pouvait entrainer un changement de d'attitude. Surtout après l'évasion supecte de l'unique commando survivant de la planète des Wookies. L'incapacité des autres Noghri à le retrouver étant suffisement suspect pour qu'il leur retire sa confiance comme garde du corps.
ET il n'est plus entrain de gagner au moment de sa mort. Pas non plus en train de perdre. La situation n'est plus assez favorable pour qu'il écrase et élimine la flotte de la nouvelle république comme prévu. Mais il peut encore soit gagner la bataille au prix de lourdes pertes, soit se retirer au prix de la perte de son aura d'infaillibilité pour réattaquer plus tard.

Ca reste qd même une bonne trilogie, agréable à lire. J'en attendais peut-être trop.
RajAhten
Bleusaille
Messages : 47
Enregistré le : 30 oct. 2004, 21:08
Localisation : Rothau
Contact :

Message non lu par RajAhten »

Je trouve que Etoile apres Etoile et Traitre sont les deux meilleurs du Nouvel Ordre Jedi.C'est vrai qu'il y en a des vraiment pourri comme celui que je suis entrain de lire tien (les Refugiers).C est nul a tel point que j ai l impression que je suis capable de mieux...(c est pour dire mdr)
Quand on lit Traitre et peu de temps apres celui...attention a la marche...c'est incroyable la difference de niveau entre ces deux bouquin...mais bon c'est pour les bons bouquin (meme sil ne sont pas des masses) que l on lit le Nouvel Ordre et puis Vergere , Jacen Jaina et Tahiri sont des perso tre interessant a mon gout.
Sinon hors Nouvel Ordre La flotte noire est pas mal meme si les episodes avec Lando deviennent long au bout d un moment.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que traitre qui est un huis clos est vraiment excellent.

Tu as lu la croisade noire du jedi fou de Zhan ?
fitz le batard
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2005, 23:11

Message non lu par fitz le batard »

je suis un passionner de star wars
et franchement c'est tre rare que je ne finisse pas un livre une fois commencer
he bien pour un livre de star wars que j'ai commencer
il ma saouler o bout de 20 pages
certains noms de personnages ont changer , pleins persos, pleins de paknetes on passe de l'empire a la repubilque sans le dire

pouf

je pense que je lirais le nouvel ordre jedi
en fait surtout ce qui se passe apres l'episode 6
le reste non merci
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

ouf, il fallait le dépoussièrer ce topic ...
(spoiler)
Bon, je viensde finir cette fameuse "croisade noire du jedi fou" de zahn et bien j'ai trouvé n'ensemble correcte mais s'il y a d'énormes invraisemblances de manière générale dans la manière dont est organisé cette république (leia fait ce qu'elle veut, les intrigues politiques sont risibles de naîveté,lando part comme ça en aventure en laissant sa cité sans administration). je suis d'accord avec jenlain, thawn est un peu trop ominiscient et se fait battre un peu facilement à la fin (la encore l'empire estnen supériorité écrasante et finit par être battu alors que cette fois, ils ont un cador à leur tête. dans l'ensemble, celam'a donnéenvie d'en lire d'autres à l'occasion. 8)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'avais lu quelques bouquin dans cet univers à une certaine époque...j'avais bien aimé la croisade noire. et les ombres de l'empire...

J'avais fini la Main de Thrawn, le premier tome, et j'attendais la suite avec une relative impatience...mais il n'existait plus.

quelques années plus tard, voila comme par magie qu'il reapparait...
trop tard. ma période starwars était passée...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Ashaman
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:54
Localisation : BasRhin

Message non lu par Ashaman »

Hello!J'ai bouclé il y a trois semaine Le Nouvel Ordre Jedi.
Le dernier tome et le retour à l'equilibre...On a enfin toutes les éponse à toutes les enigmes qui s'accumulaient et tout rentre dans l'ordre(pas Jedi hein entendons nous).
Le dernier tome est bon mais ne vaut pas Etoile apres Etoile ou Traitre . Cest une fin....
Quelqu'un d'autre a t il terminé cette série??? :?:
Ce n'est que le début,nous avons encore l'avenir devant nous.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

hé hé... même pas commencé, alors fini, non.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

moi pareil. mais on ce genre de trucs, sur la fin de la période star wars, ça devient en peu n'importe quoi, avec une race alien qui débarque d'on ne sait ou (d'une autre galaxie à ce qu'il parait...sont si évolués que ça?)
et qui détruit tout le monde, enfin presque...
alors que bon, il y avait matière à jeux politiques et fragmentation de la galaxie vers les années +20
là non, une nouvelle menace tombé du ciel apparait et c'est reparti comme lors de la rébellion...


mais bon...ça doit rester de la littérature de train/avion/transports divers sympatoche si on a du temps à perdre...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre