Wang / Pierre Bordage

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Wang
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2004, 13:31

Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Wang »

Salut,
J'ai adoré Wang, je crois que c'est vraiment le livre que j'ai préféré, et de loin.
Je suis en ce moment en plein trône de fer (tome 5) et j'aimerai bien faire une ptite pause dans un univers "wanguin". Mais je ne sais pas vraiment vers quel bouquin m'orienter, si ce n'est que j'aimerai bien ne pas devoir me taper 150 volumes pour connaître le denouemenet de l'histoire et qu'elle tienne vraiment en haleine.
Merci beaucoup pour vos precieux conseils :-)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

OK mais dis nous d'abord à quoi ça ressemble ton Wang !
Je sais que c'est un pavé de SF mais à part ça... :wink:
Wang
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2004, 13:31

Message non lu par Wang »

c'est un savoureux melange de SF, politique, intrigue et combats :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

et tu recherches de la SF? ou autre chose genre je sais pas moi de la fantasy :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Wang
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2004, 13:31

Message non lu par Wang »

je recherche plutot de la SF.
Mais justement WANG (de Bordage) est savoureux melange de SF et presque de Fantasy, avec quelques combats que l'ont croirai^t de capes et d'epées :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Tu aimes bien les termes "savoureux mélange" hein ? :wink:
Pour revenir à ta question, je pense que l'Agonie de la lumière de Martin correspond à peu près, mais il est dur à dénicher...
Je n'ai pas lu les autres livres de Pierre Bordage mais ça pourrait coller, normalement. Ceux qui connaissent, manifestez-vous !

Et va te présenter à la taverne, cher Wang !
Modifié en dernier par Supernounours le 30 juin 2004, 18:43, modifié 1 fois.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Puisque tu aimes bien Bordage, tu peux lire ces autres bouquins. Tu ne seras pas décu. Je te conseille "les guerriers du silence". (y a un topic plus bas), "le cycle d'abzalon" plus dans l'esprit Wang ou "les fables de l'humpur"
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je vais renommer le sujet afin qu'on ce concentre sur Wang :)

Je ne l'ai aps lu mais ca a l'air pas mal, c'est pas dans ce livre ou il y a un espéce de mur entre la chine et la russie ?
Wang
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2004, 13:31

Message non lu par Wang »

Il y a bien un mur separant 2 "mondes" mais ni la chine ni la russie.
Ce serait plutot entre l'est et l'ouest, du style infranchissable, dont tout ceux qui l'ont traversé n'en sont jamais revenus.
Mais que peut il bien avoir de l'autre côté ? (un savoureux melange peut etre 8) )
je file me presenter
a+
Wang
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2004, 13:31

Message non lu par Wang »

a supernounours,
J'ai suivi tes conseils et je viens de commander sur priceminister l'Agonie de la lumière pour 1 euros :D +2.90 de port
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Va lire tous les messages sur l'Agonie de la lumière dans la rubrique Autres ouvrages pour te mettre l'eau à la bouche... :wink:
L'univers est très intéressent, tu verras !
Modifié en dernier par Supernounours le 17 sept. 2004, 07:31, modifié 1 fois.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi aussi je voulais te conseiller abzalon et les guerriers du silence, c'est vraiment des livres que j'ai adorés!
mais on te les a déjà conseillé, alors je me contente de donner mon humble avis, et de glisser un tit flood en plus ! ;)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
pije
Bleusaille
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2004, 16:04
Localisation : 91 - Palaiseau

Message non lu par pije »

Wang est vraiment pas mal à lire.
Bordage a un style un peu particulier (assez cru ma foi, il y est souvent question de viol et autre barbarie).

Le coté politique fiction m'a aussi beaucoup plu, un peu dans le genre roman d'anticipation.
sweet dreams are made of this
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par tam-tam »

Je m'attendais à un nouveau livre post-apo, un de plus. Wang n'est pas que ça. Il est bien plus, énormément plus.
Grosse surprise donc. Elle en est d'autant plus belle que c'était complétement inatendu.
Ce livre est carrément énorme!

Wang est un cycle en 2 tomes: les portes de l'occident et les aigles d'orient.
L'action se passe sur terre dans les années 2200. Wang est un jeune asiatique originaire de grand-Wroclaw en Silésie (Pologne)l'une des sous-province de la RPSR République Populaire Sino-Russe. Cette république est en proie au chaos.Ce sont les néo-triades qui ont pris le vrai pouvoir. Elles contrôlent tout: police, hôpitaux en plus de leurs attributions "traditionnelles" (prostitution, trafic de boisson...).
Le problème c'est que Wang s'est mis à dos le caïd de l'une de ces triades. Il se voit contraint de s'éxiler en Occident. Mais la tâche n'est pas facile car pour faire face à une invasion de la RPSR les pays d'occident ont mis en place le REM (rideau electromagnétique), une barrière infranchissable. Sauf en 1 endroit: il existe un portail qui s'ouvre aléatoirement et qui acceuille les réfugiés de la RPSR. La grande inconnue c'est que deviennent les réfugiés lorsqu'ils ont franchi le REM? Les rumeurs les plus folles courent: servent-ils de donneurs d'organes? Sont-ils mis en esclavage? Les utilisent-ont comme gladiateurs dans des arènes du futur?

Bon je ne vous en dit pas plus, ça serait criminel de gacher le plaisir de découverte.

Bordage est vraiment un écrivain que j'apprécie de plus en plus, après les guerriers du silence et les derniers hommes voilà encore un bouquin de tout premier plan. Il a un style très reconnaissable, très visuel, haut en couleur, très facile à lire.
Petite remarque en passant: Il ne peut pas s'empêcher d'inclure soit des scènes de torture soit des scènes de cul voir même les 2 en même temps (enfin ça c'est pas ce qu'il fait de mieux). Mis à part ça Wang est vraiment un chef d'oeuvre.

J'espère que le Tome 2 sera du même niveau.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Darkstar »

Donc Ran avait raison, c'est bien dans ce bouquin qu'il y a un mur entre la chine et la russie. :lol:
tam-tam a écrit :La grande inconnue c'est que deviennent les réfugiés lorsqu'ils ont franchi le REM?
Attention je suis en forme, ils "perdent leur religion"... un carambar à celui qui trouve. :mrgreen:



En tout cas, voilà un résumé qui donne envie, hop into the wishlist. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par tam-tam »

Non, non le REM se positionne bien entre la RPSR et l'ONO: organisation des nations occidentales. C'est plus une cloison économique "pays développés/pays du 1/3monde" qu'une barrière idéologique "est/ouest"

Ce qui prête à confusion c'est que Wang bien qu'étant "polonais" et d'origine asiatique, n'a jamais mis les pieds en chine. Mais Bordage explique tout: en fait la RPSR était sur le point d'envahir l'occident avec une armée de plusieurs millions d'hommes massés en europe de l'est quand subitement les français (j'invente rien^^) ont fait surgir le REM d'un seul coup. L'invasion était bloquée et les asiatiques ne sont pas retournés dans leur pays d'origine, ils se sont installés dans les régions limitrophes du REM.

Je ne sais pas si je suis bien clair :? Pour résumer les polonais c'est des chinois :lol:
Darkstar a écrit : Attention je suis en forme, ils "perdent leur religion"... un carambar à celui qui trouve. :mrgreen:
Ben là je sèche...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit : Ben là je sèche...
Snif, personne pour trouver mon super jeu de Meaux ? :|
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par tam-tam »

Avec un indice peut être?
Parce que là je ne vois vraiment pas :|
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Darkstar »

Image

Bon là c'est trop simple. :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Toon »

c'était facile depuis le début, le groupe de rock REM a chanté "Loosing my Religions" :P
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Darkstar »

Gaaaaagné !

Voilà pour Toon !

[fin du HS]
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par tam-tam »

pffff, j'chuis nul, c'était trop facile en plus :roll:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par tam-tam »

Après une entrée en matière des plus réussie (environ 1/3) le tome 2 s'enlise un peu. non pas qu'il manque de péripéties ou d'action mais l'effet mystère et découverte du 1er tome s'est effacé. Pas bien grâve, en plus ça se lit très vite.
Au risque de me répéter: Wang c'est bien!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Wang / Pierre Bordage

Message non lu par Catlinel »

J'ai préféré le tome 1 au deuxième, mais globalement, ça a été un bon moment de lecture. J'aime bien le style de Bordage, mais même, rien pour le Tao de la survie de la grand-mère, je l'aurais lu XD.
Répondre