[Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Gregor »

donc bah il est pas mal ce t3, l'auteur a quand même plusieurs personnes dans sa tête pour te pondre ce scénario improbable. La fin on la voit venir comme un camion mais le malin de card arrive quand même à y mettre sa ptite surprise. Donc c'est toujours pas du niveau du T1 mais ça se lit bien
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Gregor »

J'ai commencé le T4 et par contre je commence à caler sur ce cycle. Alors j'espère un rebondissement mais par exemple
SpoilerAfficher
le suspens la flotte va t'elle venir détruire lusitania, bein depuis le temps que ce suspens est entretenu on fini par s'en fiche
. Bon j'irais jusqu'au bout comme toujours mais c'est dommage de n'avoir jamais retrouvé comme dans le T1 le phénomène de jamais lacher le livre quitte à s'endormir d'épuisement dessus.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Gregor »

sérieusement ce bouquin j'en peux plus. Il se passe riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien. Ca fait que blablater, que se prendre la tête qui suis je? où vais je? Suis je moi même?,Sérieusement :| . J'ai envie qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances :twisted: :twisted: :twisted: j'avais pas enduré un calvaire comme ça depuis longtemps. Les temps morts de la roue du temps c'est une poursuite de benny hill à côté
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re:

Message non lu par arsenie »

:peur: :laugh: j'avais essayé de prévenir! :roll: mais t' arrives au bout de tes peines :P
arsenie a écrit :Bonne nouvelle : il y en a déjà 3 voire 4 en poche chez "j'ai lu ! :D
_ La statégie Ender : j'ai trouvé excellent !
_ La voix des morts
_ Xénocide
_ Les enfants de l'esprit
ces 3 derniers là sont d'une autre veine : peu d'action et beaucoup de réflexions philosophiques . Des aliens "hors normes! = les piggies :wink: les données géopolitiques avec blocs est/ouest font désuet mais les mécanismes de pouvoir -hélas- sont convaincants ! :twisted:
_ les autres sont chez atalante et sont une suite directe du 1 = stratégie Ender
j' ai lu "les marionnettes de l'ombre" sans plaisir : intérêt décroissant : je crois que O Card lui même s'ennuie et qu'il exploite le filon ! :twisted:
les suivants forment "le cycle de Bean" je crois - j'ai pas été bien loin, bâclés par rapport au premier, ça sentait "l'alimentaire"
à l'époque, ça faisait cher en grand format pour ce qui me semblait être pure exploitation de filon,
mais en poche, ça peut êrte sympa de retrouver les persos, même s'il n'y a plus d'innovations enthousiasmantes par rapport à "la stratégie Ender"
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Re:

Message non lu par Gregor »

arsenie a écrit : les suivants forment "le cycle de Bean" je crois - j'ai pas été bien loin, bâclés par rapport au premier, ça sentait "l'alimentaire"
à l'époque, ça faisait cher en grand format pour ce qui me semblait être pure exploitation de filon,
mais en poche, ça peut êrte sympa de retrouver les persos, même s'il n'y a plus d'innovations enthousiasmantes par rapport à "la stratégie Ender"
Qu'on soit clair, je n'y toucherais pas même avec un baton
je finis le T4 et basta, overdose de card là :vahid:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Darkstar »

Ahaha, j'avais senti ça dès le premier tome. Je suis content de savoir que j'ai bien fait de ne pas persévérer.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Gregor »

le T1 reste excellent toutefois, mais effectivement jamais vu un cycle aussi decrescendo
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par arsenie »

Darkstar a écrit :Ahaha, j'avais senti ça dès le premier tome. Je suis content de savoir que j'ai bien fait de ne pas persévérer.
Mé heu ... j'arrête pas de vous dire que le 5 reprend la veine du 1 ! (mais en moins bien :twisted: )
je ne sais plus si c'est le 5 ou le 6, mais on va même en "préquelle" du 1 avec le "début du Bean " :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Z3D »

Personnellement j'avais bien aimé les tomes 2 à 4 même s'ils ne sont pas du niveau de la stratégie d'Ender. Le second tome aborde la biologie des piggies et j'étais en plein dans mes études de biologie, il y a surement un lien de cause à effet. En plus, j'aime aussi quand la SF est posée, lorsque l'aspect psychologique et morale dépasse l'action mais je comprends que cela puisse en rebuter plus d'un!
Modifié en dernier par Z3D le 08 déc. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Gregor »

fini :ymca: :ymca:

La postface finale m'ayant complément achevé lol

La fin du bouquin est plus agréable que le passage dont j'ai parlé avant mais j'ai tenu surtout
SpoilerAfficher
pour en savoir plus sur les mecs qui balancent des virus, hé bien on n'en apprends RIENNNNNNNNNNNNNNN :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :x
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Cycle] La Stratégie Ender / Orson Scott Card

Message non lu par Dark horse »

Je sais pas si je regarderai le film un jour, mais le bouquin m'a énormément plu ! Facile à lire malgré certains aspects assez ardus (les batailles en apesanteur et la difficulté de se représenter le "bas". Ça fait d'ailleurs penser à l'apprentissage de Kaladin dans Les Archives de Roshar.) On pense un moment avoir à faire à une histoire young adult, mais on comprend vite que ça va bien plus loin tellement nos jeunes protagonistes évoluent dans une autre sphère que le plus intelligent des adultes. Des adultes manipulateurs, stupides au point de retomber dans leurs travers dès lors que ces enfants miraculeux leurs sauvent les fesses...
L'auteur n'oublie pas cependant de nous rappeler que ce ne sont encore que des enfants et cette capacité hors norme à être le meilleur parmi les meilleurs ne se fait pas sans en payer le prix...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre