[Cycle] Honor Harrington / David Weber

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

[Cycle] Honor Harrington / David Weber

Message non lu par gnoll »

Je viens enfin de craquer et j ai acheter lu le tome 1 mission basilic, et j avoue que j aimes beaucoups.

Pour les gens qui connaissent pas c est du space op, donc les distances se comptent en millions de km mais l univers a l air tres interressant pour le moment jsute deux etats decrit.

le synopsis honor harrignton est une jeune femme qui vient de recevoir le commandement d un vaisseau de guerre, mis au rancard dans une zone dellaisse elle decide d appliquer a la lettre le reglement
la suite a vousde le lire
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

il y a combien de tomes en tout ?
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Je l'ai lu pendant mon temps en Oz.

Il m'avait bien plus ce petit bouquin, ça m'avait changé dela fantasy. Je l'ai trouvé rafraichissant, bien écrit, cohérent, bref du tout bon.

J'ai vu que le tome 2 était sorti enpoche, il va falloir que je fasse des achats. Ca tombe bien, Noël approche !
Ne dites jamais Fontaine
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Moi j'ai bien aimé cette série aussi. L'auteur a inventé toute un panel de tactiques basées sur les caractéristiques des vaisseaux PRL (Plus Rapides que la Lumière) tels qu'il les a imaginés, c'est très sympa.

Si vous êtes fans des récits de marine, on en retrouve pas mal l'ambiance.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Quelqu'un doit me l'offrir, j'attends... Enfin c'est quelqu'un qui m'a offert les "fourmis" de Werber, elle a vu la tête que j'ai tirée en déballant le cadeau ( :lol: ) et m'a proposé un échange, j'ai demandé les deux premiers tomes de HH, c'était ok...

Ca fait deux mois que j'attends :cry: :lol:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Lu le deuxieme
et en conclusion toujours sympathique une vrai histoire avec de vrai personnage
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

j'ai tout lu jusqu' à "mascarade silésienne". L'aspect spatio tactique des affrontements est vraiment pas mal même s'il faut se fader généralement 500 pages de mise en situation avant les batailles proprement dites.
par contre l'intrigue politique est risible de simplisme, manichéenne et pleine de préjugés assez anti français d'ailleurs, si l'on considére que la république de havre correspond plus ou moins à la france, époque révolutionnaire et manticore à l'empire britannique du 19 ème siècle.
Des starships cruiser à la pace des galions, okay, mais le reste doit suivre à tous les niveaux, question évolution! :?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

quoi ça ? où ça un boulet ? nous envahirons le monde...

Message non lu par Linmark »

G PA LU ME C KROO BI1 !!!!!
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

le tome 3 est sortie en poche chez j'ai lu en mars
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Un ami m'a prété le premier tome et j'ai bien aimé.
Le principe de suivre un équipage est vraiment trés simpa.

J'ai vu que s'était sortit en poche, je vais acheter les prochains tomes.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai acheté les tomes suivant, j'en suis au cinquiéme, et c'est toujours aussi excellent.
C'est donc une série que je conseille fortement.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Cycle] Honor Harrigton / David Weber

Message non lu par Catlinel »

Je viens de finir le tome 1.
Si vous cherchez un livre sans prise de tête... passez votre chemin.
J'aime la SF, pratiquement tous les types de SF, mais j'avoue que les livres où on se retrouve submergé sous le jargon technologique, j'ai du mal. J'ai besoin de visualiser ce que je lis, de comprendre au moins un minimum, pour m'en faire une image claire. Et là, pauvre de moi, j'avais pas la formation d'astronavigatrice de base qui semblait être requise pour suivre. Alors franchement, quand ça commençait à se lancer dans toutes ces explications ayant trait aux gradiants, à l'hyperespace, aux nœuds, à la navigation interstellaire et que sais-je encore, j'en louchais à force d'essayer de mettre un sens sur ces avalanches de bla-bla technologiques.
Néanmoins, ce détail mis à part, j'ai bien aimé. L'univers créé par l'auteur est plutôt crédible et j'ai bien aimé suivre la palette de personnages dans leurs aventures.
On n'en sait encore pas grand-chose sur Honor, mais j'imagine que ça viendra dans les prochains tomes. Et j'ai pas besoin d'attendre les prochains pour savoir que je veux un chat sylvestre comme le sien. *__*
Sinon, ben le rythme est correct. Mis à part les parties "jargons", je ne me suis pas ennuyée et il y a même des moments avec des passages franchement jubilatoires. Et la fin... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intense, mais loin de moi l'idée de m'en plaindre.
En bref, une impression plutôt favorable sur ce premier tome et je poursuivrai le cycle avec plaisir.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Cycle] Honor Harrigton / David Weber

Message non lu par Catlinel »

J'avais bien aimé le précédent mais à partir du tome deux, j'ai été définitivement ferrée.
Négociations, complots, alliance, trahisons, héroïsme, batailles, drames, batailles, coup de théâtre, etc, etc... Un cocktail efficace, en tout cas pour moi. J'ai pris grand plaisir à suivre tout ça, surtout que le jargon technologique qui m'avait fait loucher dans le premier tome m'a paru beaucoup moins marqué dans celui-ci.
Les deux autres tomes ont suivi le même chemin. Bon, on ne peut pas dire que ça varie beaucoup niveau scénario, mais cela, je le savais d'avance. Mais l'ambiance du cycle, le suspense, les personnages - le chat sylvestre^^ ! - sont autant d'éléments que je me plais à retrouver à chaque tome. Si je les avais tous eu sous la main, je crois que je les aurais lus d'affilée et ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti l'envie de faire ça pour un cycle.
Répondre