F.E.L.I.N.E / Arnauld Pontier

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 560
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

F.E.L.I.N.E / Arnauld Pontier

Message non lu par Fabien Lyraud » 19 avr. 2018, 14:33

Amis du pulp, bonsoir.
F.E.L.I.N.E est un pulp moderne suvitaminée à la pop culture. L'héroïne Lina est membre de la F.E.L.I.N.E ( force d'élimination, de libération et d'intervention nano équipée). Une cyborg de combat qui ne recule devant rien pour éliminer les cibles que lui désigne Central, l'IA qui protège la Fédération. Mais elle va se retrouver en contact avec de Déviants qui lui révéleront une vérité qui diffère de celle que l'on veut bien lui dire. Et en plus une mystérieuse organisation nommée Arach s'intéresse de trop près à elle.
L'ambiance rappelle celle de Cobra avec une héroïne sexy et meurtrière dans un univers de space opera archétypique. Mais l'on pensera à Metal Hurlant ou aux BD anglaise de 2000AD. Il y a du sexe et de la violence. Mais ici les scènes de cul ne sont pas gratuites. L'adversaire final n'a rien à envier au colonel Kurtz d'Apocalypse Now.
De la bonne littérature populaire qui joue la carte du dialogue avec les autres médias.

C'est évidemment chez Rivière Blanche.

Répondre