Quatre nouvelles ( un peu maigre par rapport à l'habitude mais ils ont reçu peu de textes, le coté décalé du thème explique cela).
- Bateau Céleste de Maichael Rochoy : un univers bien sympathique, des personnages bien construits, une histoire rendue malheureusement un peu faible par un chute qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Un peu comme si l'auteur ne savait pas comment finir son texte et s'était rabattu sur une pirouette.
- Gabi BassClass de ML Schultz : Totalement ovniesque. Tellement que je ne sais même pas si j'ai aimé ou non. Un lointain futur, un parc d'attraction reconstituant Marseille, des personnages étranges racontant leurs états d'âme. On ne sait pas trop où ça va. Je ne déteste pas trop les textes qui ne sont que des explorations d'univers étranges mais là ça m'a paru tellement décalé que je n'ai pas vraiment adhéré.
- Une traversée bien tranquille de Philippe Goaz : Philippe Goaz fait ce qu'il sait faire le mieux, de la fantasy humoristique. la traversée du titre n'est pas si tranquille que cela d'ailleurs. Ca fourmille de références à la culture marseillaise, thème oblige, et on rit beaucoup. Et en plus les personnages sont attachants.
- Les lépidoptères d'Alpha 6, une short short dickienne de Jean Pierre Planque, vétéran du fandom.
Un numéro sympathique mais légèrement en dessous de la moyenne du webzine. C'est vrai qu'après un numéro 11 époustouflant et un numéro 12 d'excellente facture, il ne fallait peut être pas s'attendre à que ce soit toujours le top du top. Mais n'empêche que Outremonde c'est quand même bien meilleurs qu'une certaine revue qui publie des textes de rageux.
