Un superbe roman, comment dire, d'anticipation.
L'histoire dans un futur proche, le XXIIème siècle, d'une gamine de 6 ans arrachée à sa mère (déchue de ses droits maternels d'ailleurs) et qui est placée dans une espèce de centre de rééducation.
Un monde extérieur hyper aseptisé, sécuritaire ou l'on est surveillé à l'extrême......du genre....les excès du sacro saint principe de précaution...
Bref cette gamine qualifiée de polytraumatisée et d’asociale va être "éduquée" par ce centre et les « étroits» qui dirige ce monde....mais pour son plus grand bonheur elle va croiser une série de personnages qui vont l'aider à se construire et à essayer d’atteindre son but : retrouver sa mère et comprendre son histoire…..car la seule chose dont elle est certaine à travers tout le bouquin....c'est l'amour de sa mère.
Bon j’ai dévoré ce bouquin…même dans les bouchons….je l’ouvrais entre deux accélérations… un bouquin sans artifice à l’image de l’héroïne, sobre, émouvant et qui coule comme on dit.
Il se lit très vite car on tombe rapidement dans le piège, avec Lila on veut comprendre pourquoi elle a atterri dans ce centre....
La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet
Re: La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet
Tu lis en conduisant mimi

- Mimi
- Porte Etendard
Re: La Ballade de Lila K / Blandine Le Callet
à Toon......me suis posée la question, on peut effectivement l'y déplacer.....j'ai hésité...
à Tam Tam.....je lis partout où c'est possible
...en l'occurrence...aux feux rouges par exemple c'est faisable
Là faut dire à ma décharge que le livre était trop bien....et m'appelait de sa petite voix pressente......lis moi stp...
à Tam Tam.....je lis partout où c'est possible

Là faut dire à ma décharge que le livre était trop bien....et m'appelait de sa petite voix pressente......lis moi stp...